méthodologies agiles
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e9b0afe3ee
@ -168,7 +168,8 @@ différentes :
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qui ne satisfont pas à la règle du KISS (Keep It Simple, Stupid) ;
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Les supports objets sont riches et variés,
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Il n'y a pas **une** POO (Programmation Objet), il y a des POO.
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Les implémentations objets dans les langages sont riches et variées :
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- objets obligatoirement construits pas des classes (Java, C++, ...)
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- objets sans définition de classes (javascript, Ocaml, go, rust)
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@ -1,5 +1,5 @@
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La programmation modulaire
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L'organisation d'un programme
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Structuration d'un programme
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@ -34,7 +34,7 @@ classes, en particulier l'héritage permet de définir une classe par extension
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d'une autre.
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Comparaison entre les deux paradigmes
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Il y a dualité entre ces deux modèles.
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@ -49,3 +49,23 @@ Il y a dualité entre ces deux modèles.
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**La combinaison des deux paradigmes offre de nouvelles extensibilités pour les
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traitements et les données.**
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Les méthodologies agiles
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La manière dont le code est produit importe énormément. Par exemple, une
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méthodologie ou le **refactoring** (réécriture de code) est permis et même conseillé
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a plus de chance de produire du code organisé.
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Les méthodologies agiles produisent en général du code mieux organisé. Ce sont les
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méthodes de travail les plus en vogue aujourd'hui, elles mettent l'accent sur :
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- Du logiciel fonctionnel plutôt que de la documentation exhaustive
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- La réponse au changement plutôt que le suivi d'un plan
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- Le logiciel fonctionnel est la principale mesure d'avancement
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- Une attention continue à l'excellence technique et à une bonne
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conception améliore l'agilité
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- La simplicité est essentielle (il est facile de faire, il est
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difficile de faire simple)
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