topo-arcenant/09-coups-de-soleil.md

3.2 KiB
Raw Blame History

Secteur « Mur Bowie »

Un joli secteur avec des voies dinitiation au début qui peuvent servir à léchauffement avant daborder les voies plus dures qui se trouvent juste après.

# Nom Côte Ouvr. Haut. Points Relai Notes
1 La sylvette 5b PC Joli pilier avec un pas délicat au milieu.
2 La cour des grands 5a/+ JJ Elle a tout dune grande ! Belle ligne logique avec une sortie de conque en fissure très intéressante.
3 LInternationale 4c+ IN Belle dalle avec des mouvements « audacieux » dans ce niveau.
4 Lucky Luke 4c JJ Une succession de passages agréables. Le petit surplomb se franchit par la gauche
5 Lhomme canon 5b JJ Bel itinéraire, ambiance « gazeuse » à la fin !
6 La patte agile 6a PC Départ légèrement physique puis belle traversée pour rejoindre le dièdre de sortie.
6' 6a Variante: On peut aussi rejoindre « Lhomme canon » si on ne traverse pas à droite
7 Top model 6a+ JJ Départ soutenu sur de bonnes prises éloignées. La fin, sur le piler à gauche (après avoir croisé la voie précédente), est belle et aérienne.
8 Coups de soleil 6b GD Dièdre subtil où lon peut vite se mettre mal si on ne se place pas bien. Sortie délicate par la droite du pilier !
8' 6a+ Variante: On peut rejoindre la fin de « La patte agile »
9 Loto Bingo 6a JJ Départ par 8, on rejoint le pilier côté droit du dièdre. Un petit toit physique doté de bacs donne accès à un dièdre final agréable.
10 Sensuelle et sans fuite 6b+/c GD Un départ technique mène à ce fichu toit que lon franchira soit élégamment (si on trouve la méthode), soit nimporte comment ! Sortie en dalle technique.
11 Hip, hip, hip, hourra 7a+ JJ Une belle gestuelle, un itinéraire à trouver, bref, une voie conseillée !
12 Ça crac 7b+ GD Une première partie raide conduit à un gros ventre où la lecture est peu évidente…De beaux mouvements à la fin sur des verticales à prendre en compression.
13 La flemme olympique directe 7c JJ Un départ physique permet de rejoindre une goulotte qui se remonte plutôt bien (rocher un peu fragile) puis on arrive dans une conque déversante suivie dune grosse section physique. Flemmards sabstenir… ! Une astuce : arriver dans le gros trou main gauche…