Lanceur d’application pour GNU/Linux
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William Petit 8ad1c3055a Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
css Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
debian Bump changelog + fix bug affichage titre 2015-10-29 17:39:36 +01:00
fonts Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
img Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
res Ajout mockup 2015-09-01 17:39:19 +02:00
src Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
test Chargement des profils distant via HTTP 2015-11-05 16:40:42 +01:00
.editorconfig Initial commit 2015-08-20 18:41:51 +02:00
.gitignore Pre-compilation des fichiers JSX avant build 2015-10-09 14:22:23 +02:00
LICENSE Initial commit 2015-08-20 18:41:51 +02:00
Makefile Mise à jour des paquets avant build 2016-03-03 10:20:47 +01:00
README.md Test intégration logo dans README, take 3 2016-03-03 11:27:46 +01:00
default-profile.json Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
eleve-profile.json Ajout des icônes. 2015-10-15 16:27:36 +02:00
eleve.json Correction accents profile demo 2016-03-03 11:03:25 +01:00
index.html Font d'écran par défaut plus léger (non SVG) + modif icone navigation 2016-03-28 11:03:46 +02:00
main.js Niveau de log à 'debug' si NODE_ENV == devlopment 2016-03-03 10:32:14 +01:00
package.json Chargement des profils distant via HTTP 2015-11-05 16:40:42 +01:00
partial-profile.json Chargement des profils distant via HTTP 2015-11-05 16:40:42 +01:00

README.md

Logo Pitaya Pitaya

Lanceur d'application pour GNU/Linux

Démarrer avec les sources

Dépendences de développement

  • NodeJS - Dernière version stable, testé sur la 0.12.*
  • NPM - Normalement automatiquement installé avec NodeJS.

Initialisation du projet & lancement de Pitaya

Récupérez préalablement les sources via Git.

cd pitaya-launcher # Se placer dans le répertoire des sources de pitaya-launcher
git checkout develop # Basculer sur la branche de développement
npm install # Installer les dépendances
PITAYA_LOG_LEVEL=debug NODE_ENV=development npm start # Lancer l'application

Variables d'environnement

Vous pouvez configurer le comportement de Pitaya en passant des variables d'environnement:

Variable Description Valeurs possibles Valeur par défaut
PITAYA_MODE Mode d'exécution de Pitaya launcher, edit launcher
PITAYA_PROFILE Chemin ou URL du fichier profil à charger -- ./default-profile.json
PITAYA_AS_DESKTOP Afficher Pitaya en mode "Bureau" 1, 0 0
PITAYA_LOG_FILE Enregistrer les logs dans un fichier Chemin absolu vers un fichier aucune (pas d'enregistrement)
PITAYA_LOG_LEVEL Niveau de log debug, info, error, fatal info

Comment construire l'application depuis les sources

npm run build

Un dossier pitaya-<target>-<arch> sera créé dans le répertoire ./build. Celui ci contient tous les fichiers nécessaires à l'application.

Profils

Un fichier de profil est utilisé par Pitaya afin de définir l'arborescence d'applications affichée par le lanceur. Ce fichier est au format JSON et a la structure récursive suivante:

{
  "items": [
    {
      "label": "Label de mon item de type catégorie",
      "icon": "Chemin vers l'image d'icône",
      "background": "Chemin vers l'image de fond, si besoin",
      "items": [
        {
          "label": "Label de mon sous-item 1 de type application",
          "icon": "Chemin vers l'image d'icône",
          "exec": "Commande d'exécution de mon application"
        },
        {
          "label": "Label de mon sous-item 2 de type catégorie",
          "items": [
            {
              "label": "etc..."
            }
          ]
        }
      ]
    }
  ]
}

Différence entre catégories et applications

Un item comprenant un tableau items sera automatiquement considéré comme une catégorie et non plus une application, même si la propriété exec est également définie.

Import de profils externes

Il est possible d'ajouter une propriété import avec comme valeur un chemin de fichier ou une URL sur un item.

Lors du chargement du profil, le lanceur "montera" automatiquement le fichier externe désigné sur l'item portant la propriété.

Voir le fichier default-profile.json pour un exemple.

Comment contribuer

Ce projet utilise la méthodologie Git Flow.

Licence

GPLv3

Bump: 20160120