Programmation python
Navigation
index
modules
|
suivant
|
Programmation python
»
Apprentissage de la programmation avec python
¶
Prise en main
usage de python
Mettre en place son environnement de travail
Les éditeurs pour python
IDLE
nano
Gedit
Vi
configurer son éditeur : résumé
configurer son prompt python
Consulter la librairie standard
Typage, types de base
unicode
tuples, listes, dictionnaires
différence entre type et isinstance
Structures de contrôle et fonctions
fonctions
le polymorphisme paramétrique
Tests unitaires et pile d’appels
options utiles dans
py.test
Sphinx et docutils
Docutils
La documentation technique
Programmation python, connaissances de base
¶
Définir et manipuler des classes
programmation objet (première approche)
attribut d’objets et de classes
le __dict__ avec l’héritage de classe
method resolution object
Manipulations sur les classes et les objets
les patrons de conception
métaclasses
Interactions avec l’utilisateur
les prompts
le module
cmd
et les interpréteurs
lire et écrire dans un fichier
Programmation python courante
les espaces de nommage
modules chargés et modules importés
Connaître la version d’un module
Les méthodes spéciales
Attributs et accesseurs
Le style de programmation par exceptions
La règle du samouraï
utiliser la pile d’appel pour débugger
Les exceptions imbriquées
La hiérarchie des exceptions
Les design patterns
Le duck typing
hold or wrap ?
wrapper can restrict, inheritance cannot restrict
Pattern de création : singleton
la factory
template method (self delegation)
La
librairie
standard
les builtins
Récapitulatifs de la formation
¶
Liste des exercices
exercices à faire
Index et recherche
¶
Index
Index du module
Page de recherche
Recherche
|
Navigation
index
modules
|
suivant
|
Programmation python
»