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Philippe Caseiro 2017-09-29 16:02:54 +02:00
commit adde21ff9d
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@ -19,4 +19,4 @@
\noindent Jour 2: Étude de cas
Mise en application des éléments vu le jour précédent sur une application Web sélectionnée pour illustrer les différentes problématiques de la procédure d'audit (6 heures)
Mise en application des éléments vus le jour précédent sur une application Web sélectionnée pour illustrer les différentes problématiques de la procédure d'audit (6 heures).

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@ -1,4 +1,4 @@
Avoir une bonne maitrise du protocole HTTP.
Avoir une bonne maîtrise du protocole HTTP.
Avoir une bonne connaissance des serveurs HTTP Apache2 et/ou Nginx.
Avoir une bonne connaissance des environnements GNU/Linux.
Avoir une bonne connaissance des principales failles et risques associés aux applications Web.

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@ -1 +1 @@
Cette formation s'adresse a des développeurs informatique de métier formées au développement d'applications "Web".
Cette formation s'adresse à des développeurs en informatique de métier formés au développement d'applications "Web".

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@ -18,7 +18,7 @@
\noindent Jour 3: Mise en application
Le 3ème jour est dédié à la mise en pratique des concepts vus pendant les deux jours précédents.
Le 3\textsuperscript{ème} jour est dédié à la mise en pratique des concepts vus pendant les deux jours précédents.
Un cahier des charges d'une application prévue pour exploiter l'ensemble des éléments traités par la formation sera proposé aux apprenants. Le formateur les accompagnera durant l'ensemble des travaux.

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@ -1 +1 @@
Avoir une bonne maitrise des langages Javascript, HTML, CSS et du protocole HTTP.
Avoir une bonne maîtrise des langages Javascript, HTML, CSS et du protocole HTTP.

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@ -1 +1 @@
Cette formation s'adresse a des développeurs "Web" de métier formées à l'usage des langages Javascript, HTML et CSS.
Cette formation s'adresse à des développeurs "Web" de métier formés à l'usage des langages Javascript, HTML et CSS.

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@ -1 +1 @@
Avoir une bonne maitrise des langages Javascript, HTML, CSS et du protocole HTTP.
Avoir une bonne maîtrise des langages Javascript, HTML, CSS et du protocole HTTP.

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@ -1 +1 @@
Cette formation s'adresse a des développeurs "Web" de métier formées à l'usage des langages Javascript, HTML et CSS.
Cette formation s'adresse à des développeurs "Web" de métier formés à l'usage des langages Javascript, HTML et CSS.

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@ -1,3 +1,3 @@
Avoir une bonne maitrise du protocole HTTP.
Avoir une bonne maîtrise du protocole HTTP.
Avoir une bonne connaissance des serveurs HTTP Apache2 et/ou Nginx.
Avoir une bonne connaissance des environnements GNU/Linux.

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@ -1 +1 @@
Cette formation s'adresse a des développeurs "Web" de métier formées à l'usage des langages Javascript, HTML et CSS.
Cette formation s'adresse à des développeurs "Web" de métier formés à l'usage des langages Javascript, HTML et CSS.

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@ -5,7 +5,7 @@
\begin{itemize}
\item Notion de bundles
\item Configuration d'un bundle
\item Creation et utilisation des commandes
\item Création et utilisation des commandes
\item Le générateur
\end{itemize}
\item Le routage et les contrôleurs
@ -47,7 +47,7 @@
\noindent Jour 2: Mise en application
Le 2ème jour est dédié à la mise en pratique des concepts vus pendant le jour précédent.
Le 2\textsuperscript{ème} jour est dédié à la mise en pratique des concepts vus pendant le jour précédent.
Un cahier des charges d'une application prévue pour exploiter l'ensemble des éléments traités par la formation sera proposé aux apprenants.

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@ -1 +1 @@
Découvrir les nouvelles fonctionnalités introduites dans la nouvelle version du framework Symfony et se remettre à niveau quant à la mise en oeuvre des bonnes pratiques de l'outil.
Découvrir les nouvelles fonctionnalités introduites dans la nouvelle version du framework Symfony et se remettre à niveau quant à la mise en œuvre des bonnes pratiques de l'outil.

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@ -1 +1 @@
Avoir une bonne maitrise du langage PHP, du protocole HTTP et des bases de données relationnelles comme MySQL et PostgreSQL.
Avoir une bonne maîtrise du langage PHP, du protocole HTTP et des bases de données relationnelles comme MySQL et PostgreSQL.

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@ -1 +1 @@
Cette formation s'adresse a des développeurs "Web" de métier formées à l'usage du langage PHP et souhaitant se mettre à niveau par rapport à la dernière version du framework Symfony 3.
Cette formation s'adresse à des développeurs "Web" de métier formés à l'usage du langage PHP et souhaitant se mettre à niveau par rapport à la dernière version du framework Symfony 3.

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@ -13,7 +13,7 @@
\end{itemize}
\item Envoyer, Router, Transporter, Distribuer:
\begin{itemize}
\item Comment le MTA envois les courriels
\item Comment le MTA envoie les courriels
\item Comment le MTA oriente les courriels (Routage)
\item Comment le MTA transporte les courriels
\item Comment le MTA distribue les courriels
@ -21,8 +21,8 @@
\item Les partenaires et les rôles des MTA
\begin{itemize}
\item Transport et relai les autres casquettes du MTA
\item Les MDA, les Agents, Les serveurs de messageries
\item Transport et relai, les autres casquettes du MTA
\item Les MDA, les Agents, Les serveurs de messagerie
\end{itemize}
\end{enumerate}
@ -33,10 +33,10 @@
\item Les échanges de base
\item Les mots du protocole
\item Les codes d'erreurs
\item Parler au serveur STMP grâce a Telnet
\item Parler au serveur STMP grâce à Telnet
\end{itemize}
\item Le routage du courrier électronique
\item Les interactions avec les autres compostants (MTA/MUA/MDA)
\item Les interactions avec les autres composants (MTA/MUA/MDA)
\item Interactive Mail Access Protocol (IMAP) et pourquoi IMAP
\end{enumerate}

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@ -1,4 +1,4 @@
Le participant sera noté sur sa capacité à maitriser le prompt python, à
Le participant sera noté sur sa capacité à maîtriser le prompt python, à
configurer son environnement de travail, à écrire des programmes simples
correspondant à la réalisation de scripts usuels, et enfin sur sa
compréhension des bases de la programmation objet.

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@ -25,12 +25,12 @@
\item Les grands rendez-vous de la méthode
\begin{itemize}
\item Le début de sprint
\item La melee
\item La mêlée
\item La fin de sprint
\end{itemize}
\end{enumerate}
\noindent Mise en situation: découverte des concepts agiles par l'application a un projet réel.
\noindent Mise en situation: découverte des concepts agiles par l'application à un projet réel.
\begin{enumerate}%[topsep=0pt,partopsep=0pt,itemsep=0pt]
\item La démarche et l'organisation dans un projet Scrum
\begin{itemize}
@ -48,14 +48,14 @@
\noindent Atelier: Les rôles dans un projet SCRUM
\begin{enumerate}%[topsep=0pt,partopsep=0pt,itemsep=0pt]
\item Rerpoduire les moments clés des itérations
\item Reproduire les moments clés des itérations
\item Comprendre les l'importance de chacun des rôles
\item Approfondir les points-clés d'un projet Scrum
\begin{itemize}
\item Le cycle de vie.
\item Les itérations et comment bien les définirs
\item Les itérations et comment bien les définir
\item Les user stories, les tâches et le backlog
\item Les colonnes du SCRUM Board (Backlog, Todo, Working, Done, Validated) et comment bien les définirs
\item Les colonnes du SCRUM Board (Backlog, Todo, Working, Done, Validated) et comment bien les définir
\item Les réunions dans un projet SCRUM
\item Les objectifs de livraison en fin d'itération
\end{itemize}
@ -75,15 +75,15 @@
\begin{itemize}
\item la réunion de lancement
\item la négociation avec l'équipe
\item l'engagement fermede l'équipe
\item l'engagement ferme de l'équipe
\end{itemize}
\end{enumerate}
\noindent Atelier: Estimations et points de sprint ou comment évaluer le travail à faire.
\begin{enumerate}%[topsep=0pt,partopsep=0pt,itemsep=0pt]
\item Plannifier un sprint (Réuion de plannification)
\item Plannifier un sprint (Réunion de plannification)
\item Estimer un sprint
\item Negocier un sprint: le planning poker
\item Négocier un sprint: le planning poker
\item Créer les tâches
\item Prioriser les tâches
\end{enumerate}

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@ -1,2 +1,2 @@
Découvrir et mettre en pratiques les méthodes AGILES et particulièrement
Découvrir et mettre en pratique les méthodes AGILES et particulièrement
la méthode SCRUM.

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@ -1 +1 @@
Avoir des connaissances du monde de l'informatique et des projets informatiques
Avoir des connaissances du monde de l'informatique et des projets informatiques.

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@ -1,7 +1,7 @@
\noindent Introduction
\begin{enumerate}
\item Définition de la démarche de qualification
\item Les tests et leurs classification
\item Les tests et leur classification
\begin{itemize}
\item Les tests unitaires
\item Les tests techniques
@ -23,27 +23,27 @@
\begin{enumerate}
\item Qu'est-ce qu'un test unitaire
\item Pourquoi créer des tests unitaires
\item Que vérifie les tests unitaires
\item Que vérifient les tests unitaires
\item Comment écrire des tests unitaires
\item Éxecuter des tests unitaires
\item Exécuter des tests unitaires
\end{enumerate}
\noindent Les tests techniques
\begin{enumerate}
\item Qu'est-ce qu'un test technique
\item Pourquoi créer des tests techniques
\item Que vérifie les tests techniques
\item Que vérifient les tests techniques
\item Comment écrire des tests techniques
\item Éxecuter des tests techniques
\item Exécuter des tests techniques
\end{enumerate}
\noindent Les tests fonctionnels
\begin{enumerate}
\item Qu'est-ce qu'un test fonctionnel
\item Pourquoi créer des tests fonctionnels
\item Que vérifie les tests fonctionnels
\item Que vérifient les tests fonctionnels
\item Comment écrire des tests fonctionnels
\item Éxecuter des tests fonctionnels
\item Exécuter des tests fonctionnels
\end{enumerate}
@ -51,18 +51,18 @@
\begin{enumerate}
\item Qu'est-ce qu'un test de charge
\item Pourquoi créer des test de charge
\item Que vérifie les tests de métrologie
\item Que vérifient les tests de métrologie
\item Comment écrire des tests de charge
\item Éxecuter des tests de charge
\item Exécuter des tests de charge
\end{enumerate}
\noindent Les tests de bout-en-bout
\begin{enumerate}
\item Qu'est-ce qu'un test de bout-en-bout
\item Pourquoi créer des tests de bout-en-bout
\item Que vérifie les tests de bout-en-bout
\item Que vérifient les tests de bout-en-bout
\item Comment écrire des tests de bout-en-bout
\item Éxecuter des tests de bout-en-bout
\item Exécuter des tests de bout-en-bout
\item Les tests de bout-en-bout et les user stories SCRUM
\end{enumerate}
@ -78,9 +78,9 @@
\noindent Les campagnes de tests
\begin{enumerate}
\item Plannifier une campagne
\item Planifier une campagne
\item Suivre une campagne
\item Analyser les résulstats
\item Le cahier d'execution de tests
\item Le cahier d'exécution de tests
\item Les campagnes de tests dans un projet SCRUM
\end{enumerate}

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@ -1,3 +1,3 @@
Découvrir la démarche qualité et la qualification des applications informatique.
Comprendre les divers types de tests et les mettrent en oeuvre.
Comprendre les divers types de tests et les mettre en œuvre.
Agilité et qualification comment les faire cohabiter.