présentation beamer
This commit is contained in:
parent
fc6208b99c
commit
1689ac7145
@ -39,7 +39,7 @@
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
\logo{
|
||||
\hspace{120pt}
|
||||
\includegraphics[width=2cm]{img/cesi.jpg}~
|
||||
@ -95,53 +95,44 @@
|
||||
|
||||
\section{Introduction}
|
||||
\begin{frame}
|
||||
\frametitle{Avant propos}
|
||||
\frametitle{Objectifs}
|
||||
|
||||
\texttt{
|
||||
"Il ne suffit pas d'avoir les mains propres, il faut avoir l'esprit pur."\\
|
||||
Thalès de Milet ; Sentences - VIe s. av. J.-C.
|
||||
"Il ne suffit pas d'avoir les mains propres, \\
|
||||
il faut aussi avoir l'esprit pur."\\
|
||||
}
|
||||
\emph{Thalès ; VIe s. av. J.-C.}
|
||||
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item maîtriser et concevoir un algorithme de base,
|
||||
\item choisir une représentation appropriée des données,
|
||||
\item décomposer en sous-problèmes et affinements successifs,
|
||||
\item savoir organiser son code en fonctions et en modules.
|
||||
\item<1-> maîtriser et concevoir un algorithme,
|
||||
\item<2-> choisir une représentation appropriée des données,
|
||||
\item<3-> décomposer en sous-problèmes et affinements successifs,
|
||||
\item<4-> savoir organiser son code et faire des petits programmes en python.
|
||||
\end{itemize}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
\begin{frame}[fragile]{demo}
|
||||
\begin{beamerboxesrounded}[shadow]{A listing}
|
||||
\begin{lstlisting}
|
||||
foo
|
||||
bar
|
||||
baz
|
||||
print "hello world"
|
||||
\end{lstlisting}
|
||||
\end{beamerboxesrounded}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
\begin{frame}
|
||||
\frametitle{L'art de programmer}
|
||||
\texttt{GEEK SUBLIME (Vikram CHANDRA)
|
||||
Une vision esthétique, littéraire, mathématique du codage}
|
||||
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item Qu'est-ce qu'une machine ?
|
||||
\item Qu'est-ce qu'un compilateur ?
|
||||
\item Les niveaux d'abstraction par rapport à la machine
|
||||
\item<1-> Programmer, c'est abstraire, prendre du recul.
|
||||
\item<2-> Abstraire, par rapport à quoi ? Par rapport à la machine
|
||||
\item<3-> Les niveaux d'abstraction par rapport à la machine
|
||||
\end{itemize}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
|
||||
\begin{frame}
|
||||
\frametitle{Les langages de programmation}
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item Les grands types de langages (compilés, dynamiques, fortement ou faiblement typés \dots)
|
||||
\item Les grands paradigmes de programmation (procédural, objet, fonctionnel, modulaire \dots)
|
||||
\item Qu'est-ce qu'un langage de programmation ?
|
||||
\item Les grands paradigmes de programmation (procédural, objet, fonctionnel, modulaire, générique \dots)
|
||||
\item L'historique des langages.
|
||||
\end{itemize}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
\section{algorithmique}
|
||||
\section{Algorithmique}
|
||||
\begin{frame}
|
||||
\frametitle{Les algorithmes}
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
@ -151,6 +142,7 @@
|
||||
\end{itemize}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
\section{Programmation}
|
||||
|
||||
% Not present in TOC
|
||||
\appendix
|
||||
@ -217,4 +209,15 @@
|
||||
\end{block}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
\begin{frame}[fragile]{demo}
|
||||
\begin{beamerboxesrounded}[shadow]{A listing}
|
||||
\begin{lstlisting}
|
||||
foo
|
||||
bar
|
||||
baz
|
||||
print "hello world"
|
||||
\end{lstlisting}
|
||||
\end{beamerboxesrounded}
|
||||
\end{frame}
|
||||
|
||||
\end{document}
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user