1) le donneur se voit donner un un formulaire à l'accueil avant de voir le médecin.
ce formulaire comporte les données d'identité du donneur ainsi qu'un numéro de don sous la forme d'un code barre.
Attachées à ce formulaire se trouve deux bandes de code barre identiques.
2) Le donneur voit le médecin qui va indiquer le nombre de tubes et de poches qui devront être prélevés, notament au niveau des tubes qui permettront de faire des contrôles selon l'historique du patient.
Le médecin inscrit sur le formulaire d'entrée ces indications, en plus d'une indication sur InLog
3) Le donneur se présente auprès de l'infirmière muni du formulaire, elle se base sur les indications fournies pour choisir le lot de poches ainsi que le nombre de tubes nécessaire.
Les lots de poches peuvent être de 3, 4 ou 5 poches.
Les tubes ont des couleurs différentes et peuvent aller jusqu'à 8 tubes pour un prélèvement.
Théoriquement, l'infirmière doit , au fur et à mesure des prélèvements, coller un code barre sur les poches et tubes.
Cependant, aucune aide ou vérification n'est en place, et c'est uniquement l'organisation de l'infirmière qui permet d'avoir des lots finaux cohérents.
Or, l'infirmière peut avoir 3 patients simultanés, et parfois, des malaises peuvent se produire. Dans ces conditions, il est difficile d'obtenir un taux de réussite de 100%.
Certaines erreurs peuvent arrivées, et sont remarquées plus tard dans la chaîne de collecte, cependant les efforts fournis après la trouvaille d'une erreur sont important et couteux.
## Principe de l'application
Mettre en place un système dynamique qui rappelle à chaque action de scan d'étiquette l'étape en cours et la progression du prélevement, ainsi que l'identité du donneur.