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@ -36,41 +36,41 @@ Les originaux sont disponibles [ici](http://foudegrimpe.canalblog.com/pages/topo
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/premier-secteur.png)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | Projet | | | |
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|1 | Projet | | ||||| |
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|2 | Chapeau pointu |7a+ |JJ| Pilier ponctué d’un rude pas de bloc |
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|2 | Chapeau pointu |7a+ |JJ||||| Pilier ponctué d’un rude pas de bloc |
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|2’| |7a |JJ| Un départ technique suivi d’une fine fissure |
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|2’| |7a |JJ|||||Un départ technique suivi d’une fine fissure |
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|3 | Lorleï |7a |RH| Un pas un peu morpho dans la dalle avant de traverser à gauche. |
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|3 | Lorleï |7a |RH|||||Un pas un peu morpho dans la dalle avant de traverser à gauche. |
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| | Lorleï (Variante) |7b |RH| Sortie par la voie #4 |
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| | Lorleï (Variante) |7b |RH|||||Sortie par la voie #4 |
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|4 | Welcome to paradise |7c |RH| Un départ très dur (je vais chercher une réglette main gauche sous un bac de « Loreleï »). |
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|4 | Welcome to paradise |7c |RH|||||Un départ très dur (je vais chercher une réglette main gauche sous un bac de « Loreleï »). |
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|5 | Les fondus |5c |IN| Belle dülfer, les pieds sur des pentes ! Pédagogique ! |
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|5 | Les fondus |5c |IN|||||Belle dülfer, les pieds sur des pentes ! Pédagogique ! |
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|6 | L’échaudé |4c |IN| Sympa en sortant à droite |
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|6 | L’échaudé |4c |IN|||||Sympa en sortant à droite |
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|7 | La confiance règne |3c |IN| Initiation |
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|7 | La confiance règne |3c |IN|||||Initiation |
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|8 | Via ferrata |3 |IN| Initiation, fissure en écarts |
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|8 | Via ferrata |3 |IN|||||Initiation, fissure en écarts |
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|9 | L’Évrest |4c |JJ| Pilier sympa |
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|9 | L’Évrest |4c |JJ|||||Pilier sympa |
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|10| Tu montes, chéri ? |6a |JJ| Départ physique, très belle fissure ensuite. Traverser à droite pour sortir. |
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|10| Tu montes, chéri ? |6a |JJ||||| Départ physique, très belle fissure ensuite. Traverser à droite pour sortir. |
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|11| La météo |5a |IN| « Grande » classique en dièdre. |
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|11| La météo |5a |IN||||| « Grande » classique en dièdre. |
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|12| La MJC |5b+ |IN| Petite fissure physique. |
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|12| La MJC |5b+ |IN||||| Petite fissure physique. |
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|13| La calva |5c |IN| Un beau mur |
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|13| La calva |5c |IN||||| Un beau mur |
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|14| La techno |3a |IN| Initiation. |
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|14| La techno |3a |IN||||| Initiation. |
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|15| Pompier bon œil |5b |JJ| Tout se joue sur le pas de départ ! |
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|15| Pompier bon œil |5b |JJ||||| Tout se joue sur le pas de départ ! |
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|16| La voie des filles |4b |JJ| Initiation |
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|16| La voie des filles |4b |JJ||||| Initiation |
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|17| Solid’rock |3a |RH| Initiation |
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|17| Solid’rock |3a |RH||||| Initiation |
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|18| Face cachée |4c |JJ| Petit mur raide |
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|18| Face cachée |4c |JJ||||| Petit mur raide |
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|19| Y a un début à tout |3c |JJ| Initiation sur un rocher « tout neuf » (pour l’instant !) |
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|19| Y a un début à tout |3c |JJ||||| Initiation sur un rocher « tout neuf » (pour l’instant !) |
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|20| Escalier « D » |4a |JJ| Idem |
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|20| Escalier « D » |4a |JJ||||| Idem |
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|21| Gaspard des montagnes |4b |JJ| De beaux mouvements en fissure. |
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|21| Gaspard des montagnes |4b |JJ||||| De beaux mouvements en fissure. |
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|22| La p’tite vicieuse |6b |JJ| Mur raide, gestuelle agréable. Possibilité de faire en moulinette le mur à droite : technique, 7b |
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|22| La p’tite vicieuse |6b |JJ||||| Mur raide, gestuelle agréable. Possibilité de faire en moulinette le mur à droite : technique, 7b |
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|23| Tétanite |6a+ |RH/JJ| Mur raide sur prises bidouillées. Intéressant tout de même. |
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|23| Tétanite |6a+ |RH/JJ||||| Mur raide sur prises bidouillées. Intéressant tout de même. |
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|24| Mèche courte |7b |JJ| Même départ que la précédente puis on traverse à droite pour rejoindre une écaille. Mais où sont les pieds ?! |
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|24| Mèche courte |7b |JJ||||| Même départ que la précédente puis on traverse à droite pour rejoindre une écaille. Mais où sont les pieds ?! |
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|25| Le sort en est jeté |7c+ |JJ| Voie oldschool, anthologie de la non-prise. J’adore ! |
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|25| Le sort en est jeté |7c+ |JJ||||| Voie oldschool, anthologie de la non-prise. J’adore ! |
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|26| Sortie de secours |7a |RH| Un redoutable petit bombé final ! |
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|26| Sortie de secours |7a |RH||||| Un redoutable petit bombé final ! |
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|27| Une ombre au tableau |7a+ |RH| Rude dalle et méchant petit dévers ensuite ! |
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|27| Une ombre au tableau |7a+ |RH||||| Rude dalle et méchant petit dévers ensuite ! |
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|28| Sourire nacré devant l’azur |7b+ |RH| 3 points, 3 pas de dalle splendides. Les grands ne seront pas forcément à la fête ! |
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|28| Sourire nacré devant l’azur |7b+ |RH||3||| 3 points, 3 pas de dalle splendides. Les grands ne seront pas forcément à la fête ! |
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| | Variante |7a+/b |RH| Traverser à gauche vers « Une ombre... » et en rejoignant la fin de « Sortie de secours » : Bel itinéraire homogène. |
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| | Variante |7a+/b |RH||||| Traverser à gauche vers « Une ombre... » et en rejoignant la fin de « Sortie de secours » : Bel itinéraire homogène. |
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|29| Véronorine |6c |RH| Tout va bien et puis... ! |
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|29| Véronorine |6c |RH||||| Tout va bien et puis... ! |
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|30| Quezal |5a |RH| Fissure cool. |
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|30| Quezal |5a |RH||||| Fissure cool. |
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Additif : Secteur « les enfants rois »
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Additif : Secteur « les enfants rois »
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@ -82,113 +82,113 @@ rocher 30 mètres plus loin). Cotations abordables, rocher de bonne qualité gar
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pour s’initier à l’escalade en tête. Les moulinettes sont de type « mur indoor » : pas de manip’ à faire !
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pour s’initier à l’escalade en tête. Les moulinettes sont de type « mur indoor » : pas de manip’ à faire !
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La gestuelle est très intéressante, elle passe en revue tous les standards de la grimpe classique : fissure, dièdre, dalle…
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La gestuelle est très intéressante, elle passe en revue tous les standards de la grimpe classique : fissure, dièdre, dalle…
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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| 1| Projet | | | |
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| 1| Projet | | ||||| |
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| 2| Vroum planète |5a |JJ| Beau mur garni de bonnes prises |
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| 2| Vroum planète |5a |JJ||||| Beau mur garni de bonnes prises |
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| 3| Les enfants rois |4b |JJ| Magnifique fissure, avec des placements « pédagogiques » ! |
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| 3| Les enfants rois |4b |JJ||||| Magnifique fissure, avec des placements « pédagogiques » ! |
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| 4| Tralalire |5b |JJ| Joli pilier, un tantinet physique vers le haut |
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| 4| Tralalire |5b |JJ||||| Joli pilier, un tantinet physique vers le haut |
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| 5| Le nin-nin rouge |5b |JJ| Un mur technique permet de rejoindre à gauche un joli dièdre suspendu. Toute une ambiance ! |
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| 5| Le nin-nin rouge |5b |JJ||||| Un mur technique permet de rejoindre à gauche un joli dièdre suspendu. Toute une ambiance ! |
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|5’| Trudi |5b+ |JJ| On peut, au 3e point, passer par la droite pour remonter tout droit dans la dalle : de belles réglettes sont à découvrir. |
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|5’| Trudi |5b+ |JJ||||| On peut, au 3e point, passer par la droite pour remonter tout droit dans la dalle : de belles réglettes sont à découvrir. |
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| 6| Projet | | | |
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| 6| Projet | | ||||| |
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| 7| Le loup végétarien |4c+ |JJ| De beaux mouvements sur prises franches. Très agréable. |
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| 7| Le loup végétarien |4c+ |JJ||||| De beaux mouvements sur prises franches. Très agréable. |
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| 8| Pirate tétine |5c |JJ| Splendide voie, où il faut bien se placer pour valoriser la fissure finale. |
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| 8| Pirate tétine |5c |JJ||||| Splendide voie, où il faut bien se placer pour valoriser la fissure finale. |
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| 9| Cherche et trouve |6a |JJ| Prises de mains et de pieds plus petites, plus loin : la plus dure du secteur ! |
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| 9| Cherche et trouve |6a |JJ||||| Prises de mains et de pieds plus petites, plus loin : la plus dure du secteur ! |
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|10| Flash Mac Queen |4a+ |JJ| Remonte une écaille franche puis un petit mur avec de bonnes réglettes « éloignées » |
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|10| Flash Mac Queen |4a+ |JJ||||| Remonte une écaille franche puis un petit mur avec de bonnes réglettes « éloignées » |
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# Secteur TD
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# Secteur TD
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/td.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/td.png)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | La zizine |3a+ |RH| Initiation |
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|1 | La zizine |3a+ |RH||||| Initiation |
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|2 | Barbapatoune |5c |RH| Mur sympathique ! Petit surplomb final.|
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|2 | Barbapatoune |5c |RH||||| Mur sympathique ! Petit surplomb final.|
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|3 | Anubis |5c |RH| Joli mur avec une fin délicate. Traverser à droite avant la rampe plate.|
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|3 | Anubis |5c |RH||||| Joli mur avec une fin délicate. Traverser à droite avant la rampe plate.|
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|4 | Psychiadélice |5c+ |RH| La première voie « moderne » de Bouilland. Très variée et intéressante. Merci René !!!|
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|4 | Psychiadélice |5c+ |RH||||| La première voie « moderne » de Bouilland. Très variée et intéressante. Merci René !!!|
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|5 | RDV en terrain connu |6c |JJ| Un mur compact, de belles prises, que demander de plus ? Voie exigeante qui flirte au milieu avec « Nérouine ».|
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|5 | RDV en terrain connu |6c |JJ||||| Un mur compact, de belles prises, que demander de plus ? Voie exigeante qui flirte au milieu avec « Nérouine ».|
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|6 | Nérouine |6b |RH| Un beau mur raide donne accès à une rampe inversée malcommode. Sortie à gauche dans le petit dévers.|
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|6 | Nérouine |6b |RH||||| Un beau mur raide donne accès à une rampe inversée malcommode. Sortie à gauche dans le petit dévers.|
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|7 | Wall street |7a |RH| Un départ bloc, puis un mur bien soutenu. Beau chalenge à vue !|
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|7 | Wall street |7a |RH||||| Un départ bloc, puis un mur bien soutenu. Beau chalenge à vue !|
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|8 | La TD- |6a |RH| Grande classique. Départ physique. Le crux se situe au milieu pour accéder à la petite conque|pas si simple !|
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|8 | La TD- |6a |RH||||| Grande classique. Départ physique. Le crux se situe au milieu pour accéder à la petite conque|pas si simple !|
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|9 | Idylle |7a |RH| Même départ que « La TD-« puis tout droit dans le mur, jusqu’à la conque où l’on traverse à droite (crux).|
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|9 | Idylle |7a |RH||||| Même départ que « La TD-« puis tout droit dans le mur, jusqu’à la conque où l’on traverse à droite (crux).|
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|10| Pépito |7b+ |JJ| Très beau mur au départ ; redoutable pas de bloc pour rejoindre à gauche la sortie d’ « Idylle » (un méchant trou à tenir main gauche)|
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|10| Pépito |7b+ |JJ||||| Très beau mur au départ ; redoutable pas de bloc pour rejoindre à gauche la sortie d’ « Idylle » (un méchant trou à tenir main gauche)|
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|11| Eden pulmonaire |7c |RH| Très belle voie dans du rocher compact. Le crux final est redoutable !|
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|11| Eden pulmonaire |7c |RH||||| Très belle voie dans du rocher compact. Le crux final est redoutable !|
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|12| Onirik |6b |RH| Très belle fissure!|
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|12| Onirik |6b |RH||||| Très belle fissure!|
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|13| La bonté du boulanger |7a+ |JJ| Très belle voie soutenue. En mémoire du gentil boulanger de Savigny…|
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|13| La bonté du boulanger |7a+ |JJ||||| Très belle voie soutenue. En mémoire du gentil boulanger de Savigny…|
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|14| Pyromania |7b |RH| Départ physique suivi d’un gros pas de bloc sur mauvaises, prises tout un programme !|
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|14| Pyromania |7b |RH||||| Départ physique suivi d’un gros pas de bloc sur mauvaises, prises tout un programme !|
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|15| Géométrie dans l’espace |Projet|JJ| Après les bâches du départ, on rentre dans une dalle splendide. Itinéraire de grande classe !|
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|15| Géométrie dans l’espace |Projet|JJ||||| Après les bâches du départ, on rentre dans une dalle splendide. Itinéraire de grande classe !|
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# Secteur "Caprices du temps"
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# Secteur "Caprices du temps"
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/caprices-du-temps.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/caprices-du-temps.png)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|16| Egologie |5a |RH| Tout se joue dans le dièdre au départ. Fin plus facile.|
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|16| Egologie |5a |RH||||| Tout se joue dans le dièdre au départ. Fin plus facile.|
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|17| La voie des papys |6b |PS| Un pas de bloc au début du mur (après la rampe d’accès). Belle fin physique.
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|17| La voie des papys |6b |PS||||| Un pas de bloc au début du mur (après la rampe d’accès). Belle fin physique.
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|18| Chacun sa grotte |6c |JJ| Dalle technique qui se redresse. Pas facile de l’atteindre, cette grotte ! Sortie facile ensuite.
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|18| Chacun sa grotte |6c |JJ||||| Dalle technique qui se redresse. Pas facile de l’atteindre, cette grotte ! Sortie facile ensuite.
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|19| Nouvelle vague |5a |JJ| Jolie balade en traversée gauche-droite!
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|19| Nouvelle vague |5a |JJ||||| Jolie balade en traversée gauche-droite!
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|20| Les caprices du temps |6b |RH| Un départ bloc en dalle permet de rejoindre la voie précédente que l’on quitte à la fin de la rampe pour repartir à gauche dans mur raide. Classique ! Il fut un temps où l’on rejoignait la grotte à gauche pour retraverser à droite ensuite| à faire, pour mieux comprendre !
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|20| Les caprices du temps |6b |RH||||| Un départ bloc en dalle permet de rejoindre la voie précédente que l’on quitte à la fin de la rampe pour repartir à gauche dans mur raide. Classique ! Il fut un temps où l’on rejoignait la grotte à gauche pour retraverser à droite ensuite| à faire, pour mieux comprendre !
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|21| Yétizodrome |6b+ |EM| très beau petit mur avec un pas vicieux au milieu !
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|21| Yétizodrome |6b+ |EM||||| très beau petit mur avec un pas vicieux au milieu !
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|21b| Micro-Méga |Projet|JJ|| projet ardu en moulinette depuis Yéti|
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|21b| Micro-Méga |Projet|JJ|||||| projet ardu en moulinette depuis Yéti|
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|22| Corde transit |7c+ |JB| Ultra bloc, ultra beau (si on aime ce style !)|
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|22| Corde transit |7c+ |JB||||| Ultra bloc, ultra beau (si on aime ce style !)|
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|23| Milinette |7a+ |JB| Départ à doigts, fin physique plus facile et très belle.|
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|23| Milinette |7a+ |JB||||| Départ à doigts, fin physique plus facile et très belle.|
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|24| Banane mécanique |6a |EM| De jolis mouvements techniques.|
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|24| Banane mécanique |6a |EM||||| De jolis mouvements techniques.|
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|25| Partifix |7b |RH| Un bombé délicat, très à méthodes (ne pas négliger les petites prises côté gauche de la fissure !)|
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|25| Partifix |7b |RH||||| Un bombé délicat, très à méthodes (ne pas négliger les petites prises côté gauche de la fissure !)|
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|26| A nous de… |6b |JJ| Même départ que la précédente puis remonte en écharpe la fissure à droite| sympa.|
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|26| A nous de… |6b |JJ||||| Même départ que la précédente puis remonte en écharpe la fissure à droite| sympa.|
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|27| Kandinsky |6a+ |RH| Un départ retors. Fissure sympa ensuite.|
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|27| Kandinsky |6a+ |RH||||| Un départ retors. Fissure sympa ensuite.|
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|28| Contrôle technique |6b |JJ| Départ physique sur bonnes prises suivi d’une dalle fine où, là aussi, les prises sont franches. Le pilier final, bien que plus facile, n’en est pas moins intéressant !|
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|28| Contrôle technique |6b |JJ||||| Départ physique sur bonnes prises suivi d’une dalle fine où, là aussi, les prises sont franches. Le pilier final, bien que plus facile, n’en est pas moins intéressant !|
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|29| La Beaune aventure |6b+/c|JJ| Un chouette cocktail, mélange de passages physiques et techniques. (2017) |
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|29| La Beaune aventure |6b+/c|JJ||||| Un chouette cocktail, mélange de passages physiques et techniques. (2017) |
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# Secteur "L'envers du décors"
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# Secteur "L'envers du décors"
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/envers-du-decors.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/envers-du-decors.png)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|30| Petit poids extra fin |6a+ |JJ| A gauche pour rejoindre une dalle et un dévers, beau petit voyage.|
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|30| Petit poids extra fin |6a+ |JJ||||| A gauche pour rejoindre une dalle et un dévers, beau petit voyage.|
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|31| La sans nom |5c |RH| Dièdre fissure pédagogique.|
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|31| La sans nom |5c |RH||||| Dièdre fissure pédagogique.|
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|32| Ad vitam aeternam |6b |JJ| Un premier dévers que l’on franchit par la gauche, un deuxième, plus difficile, par la droite.|
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|32| Ad vitam aeternam |6b |JJ||||| Un premier dévers que l’on franchit par la gauche, un deuxième, plus difficile, par la droite.|
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|33| La balade de gauche |5b |RH| De beaux passages.|
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|33| La balade de gauche |5b |RH||||| De beaux passages.|
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|34| la balade des gens peureux |5b |RH| Jolie voie variée.|
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|34| la balade des gens peureux |5b |RH||||| Jolie voie variée.|
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|35| Amadeus |6c |RH| Départ identique à la précédente. Traverser à droite, le pas de bloc du milieu n’est pas évident du tout. |
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|35| Amadeus |6c |RH||||| Départ identique à la précédente. Traverser à droite, le pas de bloc du milieu n’est pas évident du tout. |
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| | Béatrice, sacrée Dalle |7a |RH| Variante, partir à gauche sur les plaquettes (itinéraire et nom proposés par Jérome Vialard)|
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| | Béatrice, sacrée Dalle |7a |RH||||| Variante, partir à gauche sur les plaquettes (itinéraire et nom proposés par Jérome Vialard)|
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|36| ça fleure le lisse |7c |RH| Puisqu’on vous le dit ! Très bloc, très beau.|
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|36| ça fleure le lisse |7c |RH||||| Puisqu’on vous le dit ! Très bloc, très beau.|
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|37| Fruit de la passion |6b(+) |RH| La grande classe ! Superbe rocher. |
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|37| Fruit de la passion |6b(+) |RH||||| La grande classe ! Superbe rocher. |
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|38| Fringale lactique |6a+ |RH| Même départ que la précédente puis la dalle à droite ; un réta peu évident.|
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|38| Fringale lactique |6a+ |RH||||| Même départ que la précédente puis la dalle à droite ; un réta peu évident.|
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|39| Larme à l’œil |6b+/c |RH| Un départ en dévers puis un joli mur technique. On rejoint ensuite la fin de « L’envers du décor ». Un peu éliminante.|
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|39| Larme à l’œil |6b+/c |RH||||| Un départ en dévers puis un joli mur technique. On rejoint ensuite la fin de « L’envers du décor ». Un peu éliminante.|
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| | Variante |7b |LP| Sortie directe (très intéressante).|
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| | Variante |7b |LP|||||Sortie directe (très intéressante).|
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|40| L’envers du décor |6a |RH| Voie historique splendide en deux parties, équipée pour le libre par René. Dièdre –fissure avec une sortie sublime.|
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|40| L’envers du décor |6a |RH||||| Voie historique splendide en deux parties, équipée pour le libre par René. Dièdre –fissure avec une sortie sublime.|
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|41| Artère promise |6c |RH| Traverse à droite au départ de « L’envers… ». On remonte ensuite la dalle en s’aidant de la fissure à droite (sans, c’est plus dur !) pour venir « buter » sur un beau pas technique. Sortir tout droit.|
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|41| Artère promise |6c |RH||||| Traverse à droite au départ de « L’envers… ». On remonte ensuite la dalle en s’aidant de la fissure à droite (sans, c’est plus dur !) pour venir « buter » sur un beau pas technique. Sortir tout droit.|
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|42| Toit et moi |6c |JJ| Tout se joue au départ (bloc). Belle sortie fissure plus facile.|
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|42| Toit et moi |6c |JJ||||| Tout se joue au départ (bloc). Belle sortie fissure plus facile.|
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|43| Ethique et toc ! |6b |JJ| Un départ physique puis on remonte l’angle du mur. La sortie, sur du rocher un peu fragile, demande de la vigilance.|
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|43| Ethique et toc ! |6b |JJ||||| Un départ physique puis on remonte l’angle du mur. La sortie, sur du rocher un peu fragile, demande de la vigilance.|
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# Secteur "Dernier Cri"
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# Secteur "Dernier Cri"
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/dernier-cri.png)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | Ethique et toc |6b |JJ| Un départ physique suivi d’un beau pilier. Le rocher sur les derniers mètres est fragile et demande de l’attention !|
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|1 | Ethique et toc |6b |JJ||||| Un départ physique suivi d’un beau pilier. Le rocher sur les derniers mètres est fragile et demande de l’attention !|
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|2 | Baba au rhum |6c |GD| Très beau mur à réglette. Départ très athlétique.|
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|2 | Baba au rhum |6c |GD||||| Très beau mur à réglette. Départ très athlétique.|
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|3 | On the road again |6b+ |JJ| Pilier déversant doté de bonnes prises parfois éloignées. Rési à fond !|
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|3 | On the road again |6b+ |JJ||||| Pilier déversant doté de bonnes prises parfois éloignées. Rési à fond !|
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|4 | Réaction en chaîne |7b+ |GD| Un départ en toit, ce qui est rare à Bouilland. Belle résistance ensuite !|
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|4 | Réaction en chaîne |7b+ |GD||||| Un départ en toit, ce qui est rare à Bouilland. Belle résistance ensuite !|
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|5 | Choux à la crème |7a |GD| Succession de mouvements physiques ; intéressant !|
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|5 | Choux à la crème |7a |GD||||| Succession de mouvements physiques ; intéressant !|
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|6 | Recto verseau |6c |GD| Un rocher peu avenant, consolidé ; mais les mouvements sont jolis.|
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|6 | Recto verseau |6c |GD||||| Un rocher peu avenant, consolidé ; mais les mouvements sont jolis.|
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|7 | Les abeilles |6a |IN| Une classique qui se mérite !|
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|7 | Les abeilles |6a |IN||||| Une classique qui se mérite !|
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|8 | De l’eau dans l’gaz |5c |JJ| Traversée très bien protégée.|
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|8 | De l’eau dans l’gaz |5c |JJ||||| Traversée très bien protégée.|
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|9 | J’aime le roc |5a |JJ| De bonnes prises et équipement rapproché : parfait pour faire ses premiers pas en tête !|
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|9 | J’aime le roc |5a |JJ||||| De bonnes prises et équipement rapproché : parfait pour faire ses premiers pas en tête !|
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|10| Un rien d’étonnant |5c |JB| Départ par « J’aime le roc ».Un mur sympa avec un final technique.|
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|10| Un rien d’étonnant |5c |JB||||| Départ par « J’aime le roc ».Un mur sympa avec un final technique.|
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|11| Le dernier cri |6b |RH| Voie que j’adore sur du très beau rocher !|
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|11| Le dernier cri |6b |RH||||| Voie que j’adore sur du très beau rocher !|
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|12| Conflit de loi |7b |RH| Il y a le départ, difficile, mais la suite est loin d’être terminée !|
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|12| Conflit de loi |7b |RH||||| Il y a le départ, difficile, mais la suite est loin d’être terminée !|
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|13| La conque à doigts |6c |RH| La fameuse conque se franchit en traversant à droite. Le dévers qui suit est bien agréable (ou non, si l’on ne trouve pas les bonnes prises !)|
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|13| La conque à doigts |6c |RH||||| La fameuse conque se franchit en traversant à droite. Le dévers qui suit est bien agréable (ou non, si l’on ne trouve pas les bonnes prises !)|
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|14| Place au jeûne |4a |JJ| Une dalle facile bien agréable avec un final plus technique.|
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|14| Place au jeûne |4a |JJ||||| Une dalle facile bien agréable avec un final plus technique.|
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|15| Le coude vieux |6b+/c |JJ| Départ physique suivi d’une jolie traversée à droite pour rejoindre 16.|
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|15| Le coude vieux |6b+/c |JJ||||| Départ physique suivi d’une jolie traversée à droite pour rejoindre 16.|
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|16| Piqué, piqué…colégram |6b |JJ| Escalade sur du beau rocher, franchissant une conque en léger dévers. |
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|16| Piqué, piqué…colégram |6b |JJ||||| Escalade sur du beau rocher, franchissant une conque en léger dévers. |
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|17| Les Chums du Rhoin |2c |JJ| Belle arête facile, ambiance aérienne. Rejoint la moulinette de 17.|
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|17| Les Chums du Rhoin |2c |JJ||||| Belle arête facile, ambiance aérienne. Rejoint la moulinette de 17.|
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|18| L’âge de pierre |6b |JJ| Une conque avec un pas délicat au milieu. Sortie facile.|
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|18| L’âge de pierre |6b |JJ||||| Une conque avec un pas délicat au milieu. Sortie facile.|
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|19| Haute définition |7a+ |JJ| Départ par 20, puis tout droit dans la dalle, avant de rejoindre, après le réta dans la conque, la fin de « l’âge de pierre » à gauche: joli cocktail technico-physique.|
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|19| Haute définition |7a+ |JJ||||| Départ par 20, puis tout droit dans la dalle, avant de rejoindre, après le réta dans la conque, la fin de « l’âge de pierre » à gauche: joli cocktail technico-physique.|
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|20| Coup d’vent arrière |5b |JJ| Joli pilier aisé et intéressant sur le plan de la gestuelle.|
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|20| Coup d’vent arrière |5b |JJ||||| Joli pilier aisé et intéressant sur le plan de la gestuelle.|
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|21| Faut voir |6a+ |JJ| Petite voie déversante. Rejoint la moulinette de la voie précédente.|
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|21| Faut voir |6a+ |JJ||||| Petite voie déversante. Rejoint la moulinette de la voie précédente.|
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|22| Futur postérieur |7b |JJ| Un mur technique (où l’on utilise quand même le fil du pilier à gauche), suivi d’une traversée à droite dans le dévers avec un beau réta.|
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|22| Futur postérieur |7b |JJ||||| Un mur technique (où l’on utilise quand même le fil du pilier à gauche), suivi d’une traversée à droite dans le dévers avec un beau réta.|
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# Secteur "Le sous-sol"
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# Secteur "Le sous-sol"
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/le-sous-sol.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/le-sous-sol.png)
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@ -196,168 +196,166 @@ La gestuelle est très intéressante, elle passe en revue tous les standards de
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Le Sous Sol : Accès par une sente à descendant à l’aplomb de « Pyromania » (secteur TD-) ou par
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Le Sous Sol : Accès par une sente à descendant à l’aplomb de « Pyromania » (secteur TD-) ou par
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un sentier en bas du secteur « After eight ». Pied de voies agréable (petite pelouse).
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un sentier en bas du secteur « After eight ». Pied de voies agréable (petite pelouse).
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|23| Apparence trompeuse |6b |MV| Une fissure facile suivie de mouvements de plus en plus durs.|
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|23| Apparence trompeuse |6b |MV||||| Une fissure facile suivie de mouvements de plus en plus durs.|
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|24| Mélodie en sous-sol |5c+/6a|JJ| Prises franches mais voie qui nécessite un peu de lecture au milieu.|
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|24| Mélodie en sous-sol |5c+/6a|JJ||||| Prises franches mais voie qui nécessite un peu de lecture au milieu.|
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|25| Dans la mesure du possible |7b+ |JJ| Mur à doigts, mouvements intenses. Classe !|
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|25| Dans la mesure du possible |7b+ |JJ||||| Mur à doigts, mouvements intenses. Classe !|
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|26| LHOOQ |6a+ |RH| Fissure oblique intéressante.|
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|26| LHOOQ |6a+ |RH||||| Fissure oblique intéressante.|
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|27| Première classe |6a |YG| Une fissure évidente, la première voie équipée par Youri.|
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|27| Première classe |6a |YG||||| Une fissure évidente, la première voie équipée par Youri.|
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|28| Topissime |6a+ |YG| Physique sur de bonnes prises. Sortie par 27 ou 29.|
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|28| Topissime |6a+ |YG||||| Physique sur de bonnes prises. Sortie par 27 ou 29.|
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|29| Clin d’œil |6a |RH| Belle voie, physique au départ.|
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|29| Clin d’œil |6a |RH||||| Belle voie, physique au départ.|
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|30| Guernica |5c+ |RH| Fissure sympa.|
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|30| Guernica |5c+ |RH||||| Fissure sympa.|
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|31| Superflux |5c+ |RH| Mur intéressant.|
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|31| Superflux |5c+ |RH||||| Mur intéressant.|
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# Secteur « After eight »
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# Secteur « After eight »
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/after-eight.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/after-eight.png)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | Arthur Rambo |6b |RH| Une ligne sympa, de beaux placements.|
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|1 | Arthur Rambo |6b |RH||||| Une ligne sympa, de beaux placements.|
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|2 | Hélico presto |6b |JJ| Bloc dans le dévers. Quand Profit reliait les voies en … hélico !|
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|2 | Hélico presto |6b |JJ||||| Bloc dans le dévers. Quand Profit reliait les voies en … hélico !|
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|3 | Tu m’Elton, John ! |6b+ |JJ| Un passage déversant peu commode au milieu.|
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|3 | Tu m’Elton, John ! |6b+ |JJ||||| Un passage déversant peu commode au milieu.|
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|4 | Lunule de miel |6a/+ |RH| Historique, de très beaux mouvements ! Sortie aérienne.|
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|4 | Lunule de miel |6a/+ |RH||||| Historique, de très beaux mouvements ! Sortie aérienne.|
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|5 | Inconscience tranquille |7b |RH| Un crux en dalle peu évident. On sort ensuite par « Lunule… »|
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|5 | Inconscience tranquille |7b |RH||||| Un crux en dalle peu évident. On sort ensuite par « Lunule… »|
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|6 | Le vilain petit canard |8a+ |JJ| Mouvements physiques, mousquetonnages délicats. On rejoint ensuite « Inconscience tranquille ».|
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|6 | Le vilain petit canard |8a+ |JJ||||| Mouvements physiques, mousquetonnages délicats. On rejoint ensuite « Inconscience tranquille ».|
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|7 | After eight |8a |RH/JJ| le premier 8a de la région. Beau et incontournable ! La nouvelle sortie (juin 2017) tout droit rajoute une petite difficulté (gros 8a !)|
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|7 | After eight |8a |RH/JJ||||| le premier 8a de la région. Beau et incontournable ! La nouvelle sortie (juin 2017) tout droit rajoute une petite difficulté (gros 8a !)|
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|8 | Déclaration d’humour |8a+ |GD| Beaux mouv’ physiques. Il serait dommage de court-circuiter le crux du milieu en passant par la gauche (8a tout de même)!|
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|8 | Déclaration d’humour |8a+ |GD||||| Beaux mouv’ physiques. Il serait dommage de court-circuiter le crux du milieu en passant par la gauche (8a tout de même)!|
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|9 | Un endroit tout envers |7c+ |RH| Un chef d’œuvre de résistance. Et ce nom sublime… !|
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|9 | Un endroit tout envers |7c+ |RH||||| Un chef d’œuvre de résistance. Et ce nom sublime… !|
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|10| Top chrono |8b |GD| Un départ ultra-bloc. Rejoins ensuite la fin de « Betty blues ».|
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|10| Top chrono |8b |GD||||| Un départ ultra-bloc. Rejoins ensuite la fin de « Betty blues ».|
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|10 bis| Baconator |8b+ |PR| Départ par « Top chrono », sortie par « Déclaration d’humour ». Un joli test de force et de résistance …|
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|10 bis| Baconator |8b+ |PR||||| Départ par « Top chrono », sortie par « Déclaration d’humour ». Un joli test de force et de résistance …|
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|11| Sans contrefaçon |8b+ |PR| Départ encore plus bloc que le précédent. Merci Pierre ! La voie croise « Betty blues (voie 12) » et sort dans la dalle à droite (un seul point au relais).|
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|11| Sans contrefaçon |8b+ |PR||||| Départ encore plus bloc que le précédent. Merci Pierre ! La voie croise « Betty blues (voie 12) » et sort dans la dalle à droite (un seul point au relais).|
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|12| Betty blues |7b+ |RH| Un départ technique et une traversée physique à gauche emmènent sur un bon pas de bloc (inversées, fissure) ! Le nom anglais de « 37.2 le matin » (Ah, Djian dans les années 80 !)|
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|12| Betty blues |7b+ |RH||||| Un départ technique et une traversée physique à gauche emmènent sur un bon pas de bloc (inversées, fissure) ! Le nom anglais de « 37.2 le matin » (Ah, Djian dans les années 80 !)|
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|13| La connexion |8a |JJ| Depuis « Betty », on poursuit la traversée à gauche et on rejoint « un endroit …», court-circuitant ainsi le point de repos : très intéressant ! |
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|13| La connexion |8a |JJ|||||Depuis « Betty », on poursuit la traversée à gauche et on rejoint « un endroit …», court-circuitant ainsi le point de repos : très intéressant ! |
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|14| Le four scolaire |7a/+ |JJ| Le départ délicat de « Betty », suivi d’un dièdre bien technique.|
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|14| Le four scolaire |7a/+ |JJ||||| Le départ délicat de « Betty », suivi d’un dièdre bien technique.|
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|15| Chausson opium |6b |RH| Très beau pilier aux mouvements physiques. |
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|15| Chausson opium |6b |RH||||| Très beau pilier aux mouvements physiques. |
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|16| sombre et rosse |6c |JJ| Un départ physique !|
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|16| sombre et rosse |6c |JJ||||| Un départ physique !|
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|17| Crac boum hue |6a+ |JJ| De belles portions de cailloux.|
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|17| Crac boum hue |6a+ |JJ||||| De belles portions de cailloux.|
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# secteur « La Cabane »
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# secteur « La Cabane »
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cabane.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cabane.png)
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## La cabane de gauche :
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## La cabane de gauche :
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | L’été en plantes douces |5b |GD| Joli mur, plusieurs passages possibles au départ.|
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|1 | L’été en plantes douces |5b |GD||||| Joli mur, plusieurs passages possibles au départ.|
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|2 | Ouverture fatale |4b |GD| LA voie facile et longue de Bouilland. Très belle ambiance. |
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|2 | Ouverture fatale |4b |GD||||| LA voie facile et longue de Bouilland. Très belle ambiance. |
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|3 | Passages cloutés |6a+ |JJ| 2 traversées à droite pour ne pas rejoindre la voie précédente : un peu «éliminante » mais joli.|
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|3 | Passages cloutés |6a+ |JJ||||| 2 traversées à droite pour ne pas rejoindre la voie précédente : un peu «éliminante » mais joli.|
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|4 | 100% coton |6b |RH| De beaux passages en dalles. Ne pas se faire « embarquer » trop à droite des points !|
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|4 | 100% coton |6b |RH||||| De beaux passages en dalles. Ne pas se faire « embarquer » trop à droite des points !|
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|5 | Des paroles en l’air |6a+ |RH| Départ par 6, puis belle traversée à gauche. Une prise cachée en haut !|
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|5 | Des paroles en l’air |6a+ |RH||||| Départ par 6, puis belle traversée à gauche. Une prise cachée en haut !|
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|6 | Trésor d’Orphée |6a |RH| Superbe classique très homogène. Attention, 35 m de haut ! |
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|6 | Trésor d’Orphée |6a |RH|35m|||| Superbe classique très homogène. Attention, 35 m de haut ! |
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|7 | Ni une, ni deux |7a+ |JJ| Beau départ qui passe dans un beau rocher compact. Sortie par 5 ou 6.|
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|7 | Ni une, ni deux |7a+ |JJ||||| Beau départ qui passe dans un beau rocher compact. Sortie par 5 ou 6.|
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|8 | La trilogie du mime |7a |RH| Départ bien raide sur un beau rocher sculpté. La fin est plus « facile ».|
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|8 | La trilogie du mime |7a |RH||||| Départ bien raide sur un beau rocher sculpté. La fin est plus « facile ».|
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|9 | En veux-tu, en voilà |6a/+ |RH| Belle voie aérienne au départ physique.|
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|9 | En veux-tu, en voilà |6a/+ |RH|35m|||| Belle voie aérienne au départ physique.|
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## Le socle :
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## Le socle :
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|10| Matière minérale |6b |JJ| Un mur plus difficile qu’il n’y parait ! Départ type bloc.|
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|10| Matière minérale |6b |JJ||||| Un mur plus difficile qu’il n’y parait ! Départ type bloc.|
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|11| Matière organique |5c |JJ| On en voudrait 60 mètres ! |
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|11| Matière organique |5c |JJ||||| On en voudrait 60 mètres ! |
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|12| Usage de faux |6b |JJ| Départ en fissure puis mur raide avec un pas délicat (lecture difficile). |
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|12| Usage de faux |6b |JJ||||| Départ en fissure puis mur raide avec un pas délicat (lecture difficile). |
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|13| Ferrari cime |7a+ |JJ| Un vrai petit test de résistance, lecture peu évidente : un beau chalenge en perspective !|
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|13| Ferrari cime |7a+ |JJ||||| Un vrai petit test de résistance, lecture peu évidente : un beau chalenge en perspective !|
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|14| Va y avoir du sport |7b+ |JJ| Un rocher peu avenant sur les deux premiers mètres, mais la suite mérite le détour : un bombé physique sur de bien belles prises éloignées ! |
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|14| Va y avoir du sport |7b+ |JJ||||| Un rocher peu avenant sur les deux premiers mètres, mais la suite mérite le détour : un bombé physique sur de bien belles prises éloignées ! |
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|15| Césium 137 |6c+ |JJ| Très belle fissure où la difficulté va crescendo. La fin risque d’en surprendre plus d’un : dülfer fuyante les pieds à plats, tout un programme ! Une voie repérée par Eric (Mut-Mut) il y a si longtemps !|
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|15| Césium 137 |6c+ |JJ||||| Très belle fissure où la difficulté va crescendo. La fin risque d’en surprendre plus d’un : dülfer fuyante les pieds à plats, tout un programme ! Une voie repérée par Eric (Mut-Mut) il y a si longtemps !|
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|16| Sévices compris |6c |RH|: Joli départ dans le socle (relais intermédiaire) puis belle sortie physique. Au relais, on peut rejoindre la voie 21 : très belle sortie aérienne (5b)|
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|16| Sévices compris |6c |RH|||||: Joli départ dans le socle (relais intermédiaire) puis belle sortie physique. Au relais, on peut rejoindre la voie 21 : très belle sortie aérienne (5b)|
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|17| Avalanche |4b |JJ|: Petite longueur sympa qui peut faire office de L1 pour la voie 9|
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|17| Avalanche |4b |JJ|||||: Petite longueur sympa qui peut faire office de L1 pour la voie 9|
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|18| J’ai la dalle |8? |JJ| : accès en moulinette depuis le relais de « Plus que parfait » : énormes mouvements de dalles sur petites prises éloignées, un must dans le style !|
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|18| J’ai la dalle |8? |JJ||||| : accès en moulinette depuis le relais de « Plus que parfait » : énormes mouvements de dalles sur petites prises éloignées, un must dans le style !|
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|19| Plus que parfait L1 |6c |RH| Départ bloc dans le socle. L2 splendide, bombé difficile puis mur fissuré énorme !|
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|19| Plus que parfait L1 |6c |RH||||| Départ bloc dans le socle. L2 splendide, bombé difficile puis mur fissuré énorme !|
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| | Plus que parfait L2 |7a | ||
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| | Plus que parfait L2 |7a | ||||||
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|20| Evasion à la Klee L1 |5c |RH| Dièdre dans le socle puis fissure. De très beaux mouvements notamment dans le haut de L2, ou deux passages sont possibles.|
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|20| Evasion à la Klee L1 |5c |RH||||| Dièdre dans le socle puis fissure. De très beaux mouvements notamment dans le haut de L2, ou deux passages sont possibles.|
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| | Evasion à la Klee L2 |6a+ | ||
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| | Evasion à la Klee L2 |6a+ | ||||||
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## La cabane de droite :
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## La cabane de droite :
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|21| Comme un avion sans aile |6a+ |MV| Départ tout au bout de la vire de la cabane. Très belle voie aérienne.|
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|21| Comme un avion sans aile |6a+ |MV||||| Départ tout au bout de la vire de la cabane. Très belle voie aérienne.|
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|22| Désaccord parfait |6b+ |RH| Belle envolée, physique au départ.|
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|22| Désaccord parfait |6b+ |RH||||| Belle envolée, physique au départ.|
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|23| Désaccord majeur |6c |RH| Variante droite de 22. Le pas de bloc tout en haut s’évite en sortant à gauche (par 24), pour rejoindre la moulinette de « Désaccord parfait ».|
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|23| Désaccord majeur |6c |RH||||| Variante droite de 22. Le pas de bloc tout en haut s’évite en sortant à gauche (par 24), pour rejoindre la moulinette de « Désaccord parfait ».|
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|24| La doxa |6c/+ |JJ| Départ par 22, puis à droite dans le premier dévers. Beau mur soutenu en haut duquel on traverse bien à gauche pour rejoindre la moulinette de 22 (la sortie difficile par 23 est aussi envisageable|.|
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|24| La doxa |6c/+ |JJ||||| Départ par 22, puis à droite dans le premier dévers. Beau mur soutenu en haut duquel on traverse bien à gauche pour rejoindre la moulinette de 22 (la sortie difficile par 23 est aussi envisageable|.|
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|25| Projet|||||
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|25| Projet|||||||||
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|26| Les voisins du d’ssus |6c+/7a|JJ| Un rocher fragile au départ, de jolis mouvements dans le dévers prononcé ensuite.|
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|26| Les voisins du d’ssus |6c+/7a|JJ||||| Un rocher fragile au départ, de jolis mouvements dans le dévers prononcé ensuite.|
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|27| Les yeux de la foi |7a |JJ| Superbe voie physique, la fin à vue tourne souvent à la fuite en avant (bonnes prises peu visibles)!|
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|27| Les yeux de la foi |7a |JJ||||| Superbe voie physique, la fin à vue tourne souvent à la fuite en avant (bonnes prises peu visibles)!|
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|28| La hot line |7a+ |JJ| Un départ physique, quelques mètres partagés avec ses voisines de gauche puis de droite, et arrive une superbe fissure déversante à verrous : énorme! On peut prolonger la voie pour atteindre un deuxième relais par un petit mur physique (même cotation).|
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|28| La hot line |7a+ |JJ||||| Un départ physique, quelques mètres partagés avec ses voisines de gauche puis de droite, et arrive une superbe fissure déversante à verrous : énorme! On peut prolonger la voie pour atteindre un deuxième relais par un petit mur physique (même cotation).|
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|29| Sweet beboone |7b+/c |JJ| Superbe voie physique sur un pilier aérien. Le départ vaut environ 7a jusqu’au repos médian (on peut alors sortir par « La hot line » : 7a+)|
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|29| Sweet beboone |7b+/c |JJ||||| Superbe voie physique sur un pilier aérien. Le départ vaut environ 7a jusqu’au repos médian (on peut alors sortir par « La hot line » : 7a+)|
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|30| Quality street |7a/+ |RH| Pilier à sensation, un repos puis mur final complexe.|
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|30| Quality street |7a/+ |RH||||| Pilier à sensation, un repos puis mur final complexe.|
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# Secteur « Rebelle de nuit »
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# Secteur « Rebelle de nuit »
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/rebelle-de-nuit.png)
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Hauteur : 25 m
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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Equipeurs : René Hopf (R), Jean-Yves salin (JJ)
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|##| Nom |Côte |Ouverture|Notes |
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|1 | La boîte à bonheur L1 |5a |RH|25m|||| L1 sympa en fissure, puis gros pas de bloc à la fin de L2|
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| | La boîte à bonheur L2 |? |RH|25m|||||
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|1 | La boîte à bonheur L1 |5a |RH| L1 sympa en fissure, puis gros pas de bloc à la fin de L2|
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|2 | Les boules à Zorro |6b |RH|25m|||| Une belle dalle de départ, une traversée ascendante sur la droite (vire herbeuse| puis sortie plus physique en fissure. Les plaquettes sont peintes en bleu.|
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| | La boîte à bonheur L2 |? |RH||
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|3 | Le zèle du désir |6a |RH|25m|||| Une fissure qui se redresse suivie d’un petit bombé : très beau.|
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|2 | Les boules à Zorro |6b |RH| Une belle dalle de départ, une traversée ascendante sur la droite (vire herbeuse| puis sortie plus physique en fissure. Les plaquettes sont peintes en bleu.|
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|4 | Ces pierres qui parlent |6b+ |RH|25m|||| Départ identique à la précédente puis, sur la droite, on franchit un bombé bien raide (bloc| ; une fin plus relax.|
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|3 | Le zèle du désir |6a |RH| Une fissure qui se redresse suivie d’un petit bombé : très beau.|
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|5 | Rebelle de nuit |6c |RH|25m|||| Le bombé médian demande de la détermination (bloc à doigt)|
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|4 | Ces pierres qui parlent |6b+ |RH| Départ identique à la précédente puis, sur la droite, on franchit un bombé bien raide (bloc| ; une fin plus relax.|
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|6 | Le « Je » de l’ego |7c |JJ|25m|||| De beaux mouvements difficiles sur de petites prises plus ou moins franches !|
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|5 | Rebelle de nuit |6c |RH| Le bombé médian demande de la détermination (bloc à doigt)|
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|7 | Déroulements habiles |6b |RH|25m|||| Même départ que la précédente. Remonte ensuite la fissure à droite jusqu’à une traversée à gauche pour rejoindre le relais. De très jolis passages.|
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|6 | Le « Je » de l’ego |7c |JJ| De beaux mouvements difficiles sur de petites prises plus ou moins franches !|
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|8 | Suivez le guide |6a |JJ|25m|||| Un socle facile donne accès à une belle fissure|
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|7 | Déroulements habiles |6b |RH| Même départ que la précédente. Remonte ensuite la fissure à droite jusqu’à une traversée à gauche pour rejoindre le relais. De très jolis passages.|
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|8 | Suivez le guide |6a |JJ| Un socle facile donne accès à une belle fissure|
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# Secteur "La cloche"
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# Secteur "La cloche"
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cloche.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cloche.png)
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | Une sombre histoire L1 |6b |JB/RH | Superbe mur à réglettes |
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|1 | Une sombre histoire L1 |6b |JB/RH ||||| Superbe mur à réglettes |
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| | La suite de l'histoire L2 |7a |HD | La suite de l’histoire : Section physique sur prises franches.|
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| | La suite de l'histoire L2 |7a |HD ||||| La suite de l’histoire : Section physique sur prises franches.|
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|2 | Tu tires ou tu plombes |6b+ |JB/RH | Même style que la précédente, avec un pas un peu plus dur !|
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|2 | Tu tires ou tu plombes |6b+ |JB/RH ||||| Même style que la précédente, avec un pas un peu plus dur !|
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|3 | Vite fait | |JB/RH/MV| Mur raide.|
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|3 | Vite fait | |JB/RH/MV||||| Mur raide.|
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|4 | Bien fait | |JB/RH/MV| Mur raide.|
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|4 | Bien fait | |JB/RH/MV||||| Mur raide.|
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|5 | Starmania |8b+ |JJ | Un bombé énorme sur petites prises relativement ( !) franches ! |
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|5 | Starmania |8b+ |JJ ||||| Un bombé énorme sur petites prises relativement ( !) franches ! |
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|6 | Leçon de cloche |7c/+ |RH | Voie soutenue, notamment dans le bombé médian.|
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|6 | Leçon de cloche |7c/+ |RH ||||| Voie soutenue, notamment dans le bombé médian.|
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|6’| Apothéose |9a? |JJ | Un dévers infernal doté de prises redoutables. Que la force soit avec toi… |
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|6’| Apothéose |9a? |JJ ||||| Un dévers infernal doté de prises redoutables. Que la force soit avec toi… |
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|7 | Source d’aspiration |7b |RH | Très belle dalle raide au départ, bombé physique. Bien se reposer ensuite, car les derniers mouvements se méritent !|
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|7 | Source d’aspiration |7b |RH ||||| Très belle dalle raide au départ, bombé physique. Bien se reposer ensuite, car les derniers mouvements se méritent !|
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|8 | Départ précipité |6b |RH | Dalle et franchissement d’un petit surplomb exigeant.|
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|8 | Départ précipité |6b |RH ||||| Dalle et franchissement d’un petit surplomb exigeant.|
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|9 | Au fond du trou |6b |JJ | De bonnes prises dans un dévers marqué. Cotation à confirmer.|
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|9 | Au fond du trou |6b |JJ ||||| De bonnes prises dans un dévers marqué. Cotation à confirmer.|
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|10| La tour de prise |6b/+ |RH | Très belle voie physique. Un premier point un peu haut !|
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|10| La tour de prise |6b/+ |RH ||||| Très belle voie physique. Un premier point un peu haut !|
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|11| In utéro |7a+ |JJ | Fissure franche de plus en plus déversante. A la fin, on se retrouve en écart au-dessus du « vide » : dément !|
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|11| In utéro |7a+ |JJ ||||| Fissure franche de plus en plus déversante. A la fin, on se retrouve en écart au-dessus du « vide » : dément !|
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|12| Phalanges en décomposition |7b+ |JB/RH | Dalle déversante sur belles prises. Pour finir, on peut rejoindre le 6c de droite, ou bien prolonger, après la moulinette à gauche, par « In utéro » : connexion ultra logique et intéressante en 7b+.|
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|12| Phalanges en décomposition |7b+ |JB/RH ||||| Dalle déversante sur belles prises. Pour finir, on peut rejoindre le 6c de droite, ou bien prolonger, après la moulinette à gauche, par « In utéro » : connexion ultra logique et intéressante en 7b+.|
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|13| Crackoupass |6b+ |RH | Fissure très raide avec une fin engagée « émouvante » (ne pas hésiter à passer par les écailles de droite)! A faire…|
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|13| Crackoupass |6b+ |RH ||||| Fissure très raide avec une fin engagée « émouvante » (ne pas hésiter à passer par les écailles de droite)! A faire…|
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|14| Montée en régime |6c+ |RH | Départ à gauche des points jusqu’à une traversée à droite. Très belle sortie en dièdre.|
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|14| Montée en régime |6c+ |RH ||||| Départ à gauche des points jusqu’à une traversée à droite. Très belle sortie en dièdre.|
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|15| Le bas blesse |6b+ |JJ/RH | Voie Physique homogène (JJ pour la fissure du bas, RH pour la suite !).
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|15| Le bas blesse |6b+ |JJ/RH ||||| Voie Physique homogène (JJ pour la fissure du bas, RH pour la suite !).
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|15b| Variante |7a |RH | Départ bloc sur le premier point.|
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|15b| Variante |7a |RH ||||| Départ bloc sur le premier point.|
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|16| La stroumphette au village |6a+ |JJ | Traverse dans la face déversante. Sortie aérienne. Splendide !|
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|16| La stroumphette au village |6a+ |JJ ||||| Traverse dans la face déversante. Sortie aérienne. Splendide !|
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|17| Ici l’ombre |6c/+ |RH | Superbe voie physique ; un air de Saffres !|
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|17| Ici l’ombre |6c/+ |RH ||||| Superbe voie physique ; un air de Saffres !|
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# Secteur "La dalle à Dédé"
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# Secteur "La dalle à Dédé"
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/dalle-a-dede.png)
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![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/dalle-a-dede.png)
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes |
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|1 | Les pets de Damoclès L1 |4a |RH| De beaux passages le long de ces 60 m de haut. Descente en moulin’ ou sortie sur le plateau. |
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|1 | Les pets de Damoclès L1 |4a |RH||||| De beaux passages le long de ces 60 m de haut. Descente en moulin’ ou sortie sur le plateau. |
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| | Les pets de Damoclès L2 |6a |RH||
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| | Les pets de Damoclès L2 |6a |RH||||||
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|1b| Stairway to heaven |---| | Au milieu de L2, on peut rejoindre la L2 de « Classé X » (voie 3) (en cours d’équipement oct.2013) |
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|1b| Stairway to heaven |---| ||||| Au milieu de L2, on peut rejoindre la L2 de « Classé X » (voie 3) (en cours d’équipement oct.2013) |
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|2 | La voie est libre L1 |5b |JJ| Nouvelle voie (octobre 2012) très intéressante. Bien naviguer de part et d’autre du pilier dans L2. On peut sortir par « les pets...6a ». |
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|2 | La voie est libre L1 |5b |JJ||||| Nouvelle voie (octobre 2012) très intéressante. Bien naviguer de part et d’autre du pilier dans L2. On peut sortir par « les pets...6a ». |
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| | La voie est libre L2 |6b |JJ||
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| | La voie est libre L2 |6b |JJ||||||
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|2 | La voie est libre L3 |4b |JJ||
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|2 | La voie est libre L3 |4b |JJ||||||
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|3 | Classé X L1 |6b |RH|Belle ambiance. L1 très intéressante et longue (35 m, attention à la longueur de corde). L2 plus facile mais jolie aussi.|
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|3 | Classé X L1 |6b |RH|||||Belle ambiance. L1 très intéressante et longue (35 m, attention à la longueur de corde). L2 plus facile mais jolie aussi.|
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| | Classé X L2 |6a ||
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| | Classé X L2 |6a ||||||
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|4 | La Capicopf |7c |RH/JB/JJ| Après un départ original dans un très beau rocher, la voie rejoint la fissure ouverte en artif par Baptiste et René il y a fort longtemps ! Un voyage de 38 m (16 dégaines). Le crux, après le petit chêne, se joue sur de redoutables verrous de mains, les pieds…où l’on peut ! Majeure. |
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|4 | La Capicopf |7c |RH/JB/JJ||||| Après un départ original dans un très beau rocher, la voie rejoint la fissure ouverte en artif par Baptiste et René il y a fort longtemps ! Un voyage de 38 m (16 dégaines). Le crux, après le petit chêne, se joue sur de redoutables verrous de mains, les pieds…où l’on peut ! Majeure. |
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|5 | Coulis d’automate |7b |RH| Superbe, mais attention au tirage. La cotation se fait à la fin de la fissure, dans un petit ventre délicat !!!|
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|5 | Coulis d’automate |7b |RH||||| Superbe, mais attention au tirage. La cotation se fait à la fin de la fissure, dans un petit ventre délicat !!!|
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|6 | Tombé du ciel |7c |JJ| Un peu bidouillé mais pas si mal que ça. La fissure et le bombé final sont bien soutenus.
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|6 | Tombé du ciel |7c |JJ||||| Un peu bidouillé mais pas si mal que ça. La fissure et le bombé final sont bien soutenus.
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|7 | Majuscule |5c |JB/RH| La voie facile du secteur. Fissure|
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|7 | Majuscule |5c |JB/RH||||| La voie facile du secteur. Fissure|
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|8 | Minuscule |6a+|JB/RH| Un beau mur de départ puis un dévers malcommode. Belle sortie.|
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|8 | Minuscule |6a+|JB/RH||||| Un beau mur de départ puis un dévers malcommode. Belle sortie.|
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|9 | Ambre libertine |7b |JB/RH| Un bombé à doigt suivi d’une belle dalle.|
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|9 | Ambre libertine |7b |JB/RH||||| Un bombé à doigt suivi d’une belle dalle.|
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|10| Les contes du pas cherché |7b+|RH| Très belle dalle, lecture complexe. C’est dans cette voie que Raphael est pris en photo dans le topo anglais !|
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|10| Les contes du pas cherché |7b+|RH||||| Très belle dalle, lecture complexe. C’est dans cette voie que Raphael est pris en photo dans le topo anglais !|
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|11| Minimal impact L1 |7b+|RH/LM/JJ| Une belle dalle un peu trafiquée suivie, en deuxième longueur, d’un dévers impressionnant (petites prises franches éloignées) ! A faire !|
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|11| Minimal impact L1 |7b+|RH/LM/JJ||||| Une belle dalle un peu trafiquée suivie, en deuxième longueur, d’un dévers impressionnant (petites prises franches éloignées) ! A faire !|
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| | Minimal impact L2 |8a |RH/LM/JJ|
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| | Minimal impact L2 |8a |RH/LM/JJ|||||
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|12| Arche à l’ombre |7b |RH| Un ventre physique au milieu donne accès à une belle dalle.|
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|12| Arche à l’ombre |7b |RH||||| Un ventre physique au milieu donne accès à une belle dalle.|
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|13| Pacific highway L1 |7b |RH/JJ| Superbe voie, attention au tirage dans le superbe 8a|
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|13| Pacific highway L1 |7b |RH/JJ||||| Superbe voie, attention au tirage dans le superbe 8a|
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| | Pacific highway L2 (gauche) |8a |RH/JJ||
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| | Pacific highway L2 (gauche) |8a |RH/JJ||||||
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| | Pacific highway L2 (droite) |7c |RH/JJ||
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| | Pacific highway L2 (droite) |7c |RH/JJ||||||
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|14| Songe et mensonge L1 |7a/+|RH| Superbe voie complexe. Très belle ambiance verticale. Le bombé au départ de L2 n’est pas simple ! |
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|14| Songe et mensonge L1 |7a/+|RH||||| Superbe voie complexe. Très belle ambiance verticale. Le bombé au départ de L2 n’est pas simple ! |
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| | Songe et mensonge L2 |7c |||
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| | Songe et mensonge L2 |7c |||||||
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|15| Angle terre |6b+ |JJ| Petite voie intéressante, variante de départ possible de « Songe et mensonge » |
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|15| Angle terre |6b+ |JJ||||| Petite voie intéressante, variante de départ possible de « Songe et mensonge » |
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|16| Au fil du temps L1 |6a |RH|Bel itinéraire d’ambiance. Quitter la fissure pour rejoindre le fil du pilier est difficile au début de L2|
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|16| Au fil du temps L1 |6a |RH|||||Bel itinéraire d’ambiance. Quitter la fissure pour rejoindre le fil du pilier est difficile au début de L2|
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| | Au fil du temps L2 |6b/+|RH||
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| | Au fil du temps L2 |6b/+|RH||||||
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|17| 6ème degré de latitude L1 |6a |RH| Même départ que la précédente. Superbe mur ensuite (à l’équipement hétéroclite).|
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|17| 6ème degré de latitude L1 |6a |RH||||| Même départ que la précédente. Superbe mur ensuite (à l’équipement hétéroclite).|
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| | 6ème degré de latitude L2 |6c |RH||
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| | 6ème degré de latitude L2 |6c |RH||||||
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|18| Aquarelle |7a |JJ| Un départ bidouillé puis une belle envolée verticale, un chouïa morpho au milieu. |
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|18| Aquarelle |7a |JJ||||| Un départ bidouillé puis une belle envolée verticale, un chouïa morpho au milieu. |
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|19| 3 heures cool |7b |RH/JJ| Bien traverser à gauche dans le bombé. Le mur qui suit est énorme !|
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|19| 3 heures cool |7b |RH/JJ||||| Bien traverser à gauche dans le bombé. Le mur qui suit est énorme !|
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|20| Solarium |7a |JJ| De beaux mouvements pour rejoindre une fissure où se situe le crux.|
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|20| Solarium |7a |JJ||||| De beaux mouvements pour rejoindre une fissure où se situe le crux.|
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