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Philippe Caseiro 2023-07-18 17:30:46 +02:00
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | Projet | | |||| | |1 | Projet | | ||||
|2 | Chapeau pointu |7a+ |JJ|||| Pilier ponctué dun rude pas de bloc | |2 | Chapeau pointu |7a+ |JJ|||| Pilier ponctué dun rude pas de bloc
|2| |7a |JJ||||Un départ technique suivi dune fine fissure | |2| |7a |JJ||||Un départ technique suivi dune fine fissure
|3 | Lorleï |7a |RH||||Un pas un peu morpho dans la dalle avant de traverser à gauche. | |3 | Lorleï |7a |RH||||Un pas un peu morpho dans la dalle avant de traverser à gauche.
| | Lorleï (Variante) |7b |RH||||Sortie par la voie #4 | | | Lorleï (Variante) |7b |RH||||Sortie par la voie #4
|4 | Welcome to paradise |7c |RH||||Un départ très dur (je vais chercher une réglette main gauche sous un bac de « Loreleï »). | |4 | Welcome to paradise |7c |RH||||Un départ très dur (je vais chercher une réglette main gauche sous un bac de « Loreleï »).
|5 | Les fondus |5c |IN||||Belle dülfer, les pieds sur des pentes ! Pédagogique ! | |5 | Les fondus |5c |IN||||Belle dülfer, les pieds sur des pentes ! Pédagogique !
|6 | Léchaudé |4c |IN||||Sympa en sortant à droite | |6 | Léchaudé |4c |IN||||Sympa en sortant à droite |
|7 | La confiance règne |3c |IN||||Initiation | |7 | La confiance règne |3c |IN||||Initiation
|8 | Via ferrata |3 |IN||||Initiation, fissure en écarts | |8 | Via ferrata |3 |IN||||Initiation, fissure en écarts
|9 | LÉvrest |4c |JJ||||Pilier sympa | |9 | LÉvrest |4c |JJ||||Pilier sympa
|10| Tu montes, chéri ? |6a |JJ|||| Départ physique, très belle fissure ensuite. Traverser à droite pour sortir. | |10| Tu montes, chéri ? |6a |JJ|||| Départ physique, très belle fissure ensuite. Traverser à droite pour sortir.
|11| La météo |5a |IN|||| « Grande » classique en dièdre. | |11| La météo |5a |IN|||| « Grande » classique en dièdre.
|12| La MJC |5b+ |IN|||| Petite fissure physique. | |12| La MJC |5b+ |IN|||| Petite fissure physique.
|13| La calva |5c |IN|||| Un beau mur | |13| La calva |5c |IN|||| Un beau mur
|14| La techno |3a |IN|||| Initiation. | |14| La techno |3a |IN|||| Initiation.
|15| Pompier bon œil |5b |JJ|||| Tout se joue sur le pas de départ ! | |15| Pompier bon œil |5b |JJ|||| Tout se joue sur le pas de départ !
|16| La voie des filles |4b |JJ|||| Initiation | |16| La voie des filles |4b |JJ|||| Initiation
|17| Solidrock |3a |RH|||| Initiation | |17| Solidrock |3a |RH|||| Initiation
|18| Face cachée |4c |JJ|||| Petit mur raide | |18| Face cachée |4c |JJ|||| Petit mur raide
|19| Y a un début à tout |3c |JJ|||| Initiation sur un rocher « tout neuf » (pour linstant !) | |19| Y a un début à tout |3c |JJ|||| Initiation sur un rocher « tout neuf » (pour linstant !)
|20| Escalier « D » |4a |JJ|||| Idem | |20| Escalier « D » |4a |JJ|||| Idem
|21| Gaspard des montagnes |4b |JJ|||| De beaux mouvements en fissure. | |21| Gaspard des montagnes |4b |JJ|||| De beaux mouvements en fissure.
|22| La ptite vicieuse |6b |JJ|||| Mur raide, gestuelle agréable. Possibilité de faire en moulinette le mur à droite : technique, 7b | |22| La ptite vicieuse |6b |JJ|||| Mur raide, gestuelle agréable. Possibilité de faire en moulinette le mur à droite : technique, 7b
|23| Tétanite |6a+ |RH/JJ|||| Mur raide sur prises bidouillées. Intéressant tout de même. | |23| Tétanite |6a+ |RH/JJ|||| Mur raide sur prises bidouillées. Intéressant tout de même.
|24| Mèche courte |7b |JJ|||| Même départ que la précédente puis on traverse à droite pour rejoindre une écaille. Mais où sont les pieds ?! | |24| Mèche courte |7b |JJ|||| Même départ que la précédente puis on traverse à droite pour rejoindre une écaille. Mais où sont les pieds ?!
|25| Le sort en est jeté |7c+ |JJ|||| Voie oldschool, anthologie de la non-prise. Jadore ! | |25| Le sort en est jeté |7c+ |JJ|||| Voie oldschool, anthologie de la non-prise. Jadore !
|26| Sortie de secours |7a |RH|||| Un redoutable petit bombé final ! | |26| Sortie de secours |7a |RH|||| Un redoutable petit bombé final !
|27| Une ombre au tableau |7a+ |RH|||| Rude dalle et méchant petit dévers ensuite ! | |27| Une ombre au tableau |7a+ |RH|||| Rude dalle et méchant petit dévers ensuite !
|28| Sourire nacré devant lazur |7b+ |RH||3|| 3 points, 3 pas de dalle splendides. Les grands ne seront pas forcément à la fête ! | |28| Sourire nacré devant lazur |7b+ |RH||3|| 3 points, 3 pas de dalle splendides. Les grands ne seront pas forcément à la fête !
| | Variante |7a+/b |RH|||| Traverser à gauche vers « Une ombre... » et en rejoignant la fin de « Sortie de secours » : Bel itinéraire homogène. | | | Variante |7a+/b |RH|||| Traverser à gauche vers « Une ombre... » et en rejoignant la fin de « Sortie de secours » : Bel itinéraire homogène.
|29| Véronorine |6c |RH|||| Tout va bien et puis... ! | |29| Véronorine |6c |RH|||| Tout va bien et puis... !
|30| Quezal |5a |RH|||| Fissure cool. | |30| Quezal |5a |RH|||| Fissure cool.
Additif : Secteur « les enfants rois » Additif : Secteur « les enfants rois »
@ -82,113 +82,113 @@ rocher 30 mètres plus loin). Cotations abordables, rocher de bonne qualité gar
pour sinitier à lescalade en tête. Les moulinettes sont de type « mur indoor » : pas de manip à faire ! pour sinitier à lescalade en tête. Les moulinettes sont de type « mur indoor » : pas de manip à faire !
La gestuelle est très intéressante, elle passe en revue tous les standards de la grimpe classique : fissure, dièdre, dalle… La gestuelle est très intéressante, elle passe en revue tous les standards de la grimpe classique : fissure, dièdre, dalle…
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
| 1| Projet | | |||| | | 1| Projet | | ||||
| 2| Vroum planète |5a |JJ|||| Beau mur garni de bonnes prises | | 2| Vroum planète |5a |JJ|||| Beau mur garni de bonnes prises
| 3| Les enfants rois |4b |JJ|||| Magnifique fissure, avec des placements « pédagogiques » ! | | 3| Les enfants rois |4b |JJ|||| Magnifique fissure, avec des placements « pédagogiques » !
| 4| Tralalire |5b |JJ|||| Joli pilier, un tantinet physique vers le haut | | 4| Tralalire |5b |JJ|||| Joli pilier, un tantinet physique vers le haut
| 5| Le nin-nin rouge |5b |JJ|||| Un mur technique permet de rejoindre à gauche un joli dièdre suspendu. Toute une ambiance ! | | 5| Le nin-nin rouge |5b |JJ|||| Un mur technique permet de rejoindre à gauche un joli dièdre suspendu. Toute une ambiance !
|5| Trudi |5b+ |JJ|||| On peut, au 3e point, passer par la droite pour remonter tout droit dans la dalle : de belles réglettes sont à découvrir. | |5| Trudi |5b+ |JJ|||| On peut, au 3e point, passer par la droite pour remonter tout droit dans la dalle : de belles réglettes sont à découvrir.
| 6| Projet | | |||| | | 6| Projet | | ||||
| 7| Le loup végétarien |4c+ |JJ|||| De beaux mouvements sur prises franches. Très agréable. | | 7| Le loup végétarien |4c+ |JJ|||| De beaux mouvements sur prises franches. Très agréable.
| 8| Pirate tétine |5c |JJ|||| Splendide voie, où il faut bien se placer pour valoriser la fissure finale. | | 8| Pirate tétine |5c |JJ|||| Splendide voie, où il faut bien se placer pour valoriser la fissure finale.
| 9| Cherche et trouve |6a |JJ|||| Prises de mains et de pieds plus petites, plus loin : la plus dure du secteur ! | | 9| Cherche et trouve |6a |JJ|||| Prises de mains et de pieds plus petites, plus loin : la plus dure du secteur !
|10| Flash Mac Queen |4a+ |JJ|||| Remonte une écaille franche puis un petit mur avec de bonnes réglettes « éloignées » | |10| Flash Mac Queen |4a+ |JJ|||| Remonte une écaille franche puis un petit mur avec de bonnes réglettes « éloignées »
# Secteur TD- # Secteur TD-
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/td.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/td.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | La zizine |3a+ |RH|||| Initiation | |1 | La zizine |3a+ |RH|||| Initiation
|2 | Barbapatoune |5c |RH|||| Mur sympathique ! Petit surplomb final.| |2 | Barbapatoune |5c |RH|||| Mur sympathique ! Petit surplomb final.
|3 | Anubis |5c |RH|||| Joli mur avec une fin délicate. Traverser à droite avant la rampe plate.| |3 | Anubis |5c |RH|||| Joli mur avec une fin délicate. Traverser à droite avant la rampe plate.
|4 | Psychiadélice |5c+ |RH|||| La première voie « moderne » de Bouilland. Très variée et intéressante. Merci René !!!| |4 | Psychiadélice |5c+ |RH|||| La première voie « moderne » de Bouilland. Très variée et intéressante. Merci René !!!
|5 | RDV en terrain connu |6c |JJ|||| Un mur compact, de belles prises, que demander de plus ? Voie exigeante qui flirte au milieu avec « Nérouine ».| |5 | RDV en terrain connu |6c |JJ|||| Un mur compact, de belles prises, que demander de plus ? Voie exigeante qui flirte au milieu avec « Nérouine ».
|6 | Nérouine |6b |RH|||| Un beau mur raide donne accès à une rampe inversée malcommode. Sortie à gauche dans le petit dévers.| |6 | Nérouine |6b |RH|||| Un beau mur raide donne accès à une rampe inversée malcommode. Sortie à gauche dans le petit dévers.
|7 | Wall street |7a |RH|||| Un départ bloc, puis un mur bien soutenu. Beau chalenge à vue !| |7 | Wall street |7a |RH|||| Un départ bloc, puis un mur bien soutenu. Beau chalenge à vue !
|8 | La TD- |6a |RH|||| Grande classique. Départ physique. Le crux se situe au milieu pour accéder à la petite conque, pas si simple !| |8 | La TD- |6a |RH|||| Grande classique. Départ physique. Le crux se situe au milieu pour accéder à la petite conque, pas si simple !
|9 | Idylle |7a |RH|||| Même départ que « La TD-« puis tout droit dans le mur, jusquà la conque où lon traverse à droite (crux).| |9 | Idylle |7a |RH|||| Même départ que « La TD-« puis tout droit dans le mur, jusquà la conque où lon traverse à droite (crux).
|10| Pépito |7b+ |JJ|||| Très beau mur au départ ; redoutable pas de bloc pour rejoindre à gauche la sortie d « Idylle » (un méchant trou à tenir main gauche)| |10| Pépito |7b+ |JJ|||| Très beau mur au départ ; redoutable pas de bloc pour rejoindre à gauche la sortie d « Idylle » (un méchant trou à tenir main gauche)
|11| Eden pulmonaire |7c |RH|||| Très belle voie dans du rocher compact. Le crux final est redoutable !| |11| Eden pulmonaire |7c |RH|||| Très belle voie dans du rocher compact. Le crux final est redoutable !
|12| Onirik |6b |RH|||| Très belle fissure!| |12| Onirik |6b |RH|||| Très belle fissure!
|13| La bonté du boulanger |7a+ |JJ|||| Très belle voie soutenue. En mémoire du gentil boulanger de Savigny…| |13| La bonté du boulanger |7a+ |JJ|||| Très belle voie soutenue. En mémoire du gentil boulanger de Savigny…
|14| Pyromania |7b |RH|||| Départ physique suivi dun gros pas de bloc sur mauvaises, prises tout un programme !| |14| Pyromania |7b |RH|||| Départ physique suivi dun gros pas de bloc sur mauvaises, prises tout un programme !
|15| Géométrie dans lespace |Projet|JJ|||| Après les bâches du départ, on rentre dans une dalle splendide. Itinéraire de grande classe !| |15| Géométrie dans lespace |Projet|JJ|||| Après les bâches du départ, on rentre dans une dalle splendide. Itinéraire de grande classe !
# Secteur "Caprices du temps" # Secteur "Caprices du temps"
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/caprices-du-temps.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/caprices-du-temps.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|16| Egologie |5a |RH|||| Tout se joue dans le dièdre au départ. Fin plus facile.| |16| Egologie |5a |RH|||| Tout se joue dans le dièdre au départ. Fin plus facile.
|17| La voie des papys |6b |PS|||| Un pas de bloc au début du mur (après la rampe daccès). Belle fin physique. |17| La voie des papys |6b |PS|||| Un pas de bloc au début du mur (après la rampe daccès). Belle fin physique.
|18| Chacun sa grotte |6c |JJ|||| Dalle technique qui se redresse. Pas facile de latteindre, cette grotte ! Sortie facile ensuite. |18| Chacun sa grotte |6c |JJ|||| Dalle technique qui se redresse. Pas facile de latteindre, cette grotte ! Sortie facile ensuite.
|19| Nouvelle vague |5a |JJ|||| Jolie balade en traversée gauche-droite! |19| Nouvelle vague |5a |JJ|||| Jolie balade en traversée gauche-droite!
|20| Les caprices du temps |6b |RH|||| Un départ bloc en dalle permet de rejoindre la voie précédente que lon quitte à la fin de la rampe pour repartir à gauche dans mur raide. Classique ! Il fut un temps où lon rejoignait la grotte à gauche pour retraverser à droite ensuite, à faire, pour mieux comprendre ! |20| Les caprices du temps |6b |RH|||| Un départ bloc en dalle permet de rejoindre la voie précédente que lon quitte à la fin de la rampe pour repartir à gauche dans mur raide. Classique ! Il fut un temps où lon rejoignait la grotte à gauche pour retraverser à droite ensuite, à faire, pour mieux comprendre !
|21| Yétizodrome |6b+ |EM|||| Très beau petit mur avec un pas vicieux au milieu ! |21| Yétizodrome |6b+ |EM|||| Très beau petit mur avec un pas vicieux au milieu !
|21b| Micro-Méga |Projet|JJ|||| Projet ardu en moulinette depuis Yéti| |21b| Micro-Méga |Projet|JJ|||| Projet ardu en moulinette depuis Yéti
|22| Corde transit |7c+ |JB|||| Ultra bloc, ultra beau (si on aime ce style !)| |22| Corde transit |7c+ |JB|||| Ultra bloc, ultra beau (si on aime ce style !)
|23| Milinette |7a+ |JB|||| Départ à doigts, fin physique plus facile et très belle.| |23| Milinette |7a+ |JB|||| Départ à doigts, fin physique plus facile et très belle.
|24| Banane mécanique |6a |EM|||| De jolis mouvements techniques.| |24| Banane mécanique |6a |EM|||| De jolis mouvements techniques.
|25| Partifix |7b |RH|||| Un bombé délicat, très à méthodes (ne pas négliger les petites prises côté gauche de la fissure !)| |25| Partifix |7b |RH|||| Un bombé délicat, très à méthodes (ne pas négliger les petites prises côté gauche de la fissure !)
|26| A nous de… |6b |JJ|||| Même départ que la précédente puis remonte en écharpe la fissure à droite, sympa.| |26| A nous de… |6b |JJ|||| Même départ que la précédente puis remonte en écharpe la fissure à droite, sympa.
|27| Kandinsky |6a+ |RH|||| Un départ retors. Fissure sympa ensuite.| |27| Kandinsky |6a+ |RH|||| Un départ retors. Fissure sympa ensuite.
|28| Contrôle technique |6b |JJ|||| Départ physique sur bonnes prises suivi dune dalle fine où, là aussi, les prises sont franches. Le pilier final, bien que plus facile, nen est pas moins intéressant !| |28| Contrôle technique |6b |JJ|||| Départ physique sur bonnes prises suivi dune dalle fine où, là aussi, les prises sont franches. Le pilier final, bien que plus facile, nen est pas moins intéressant !
|29| La Beaune aventure |6b+/c|JJ|||| Un chouette cocktail, mélange de passages physiques et techniques. (2017) | |29| La Beaune aventure |6b+/c|JJ|||| Un chouette cocktail, mélange de passages physiques et techniques. (2017)
# Secteur "L'envers du décors" # Secteur "L'envers du décors"
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/envers-du-decors.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/envers-du-decors.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|30| Petit poids extra fin |6a+ |JJ|||| A gauche pour rejoindre une dalle et un dévers, beau petit voyage.| |30| Petit poids extra fin |6a+ |JJ|||| A gauche pour rejoindre une dalle et un dévers, beau petit voyage.
|31| La sans nom |5c |RH|||| Dièdre fissure pédagogique.| |31| La sans nom |5c |RH|||| Dièdre fissure pédagogique.
|32| Ad vitam aeternam |6b |JJ|||| Un premier dévers que lon franchit par la gauche, un deuxième, plus difficile, par la droite.| |32| Ad vitam aeternam |6b |JJ|||| Un premier dévers que lon franchit par la gauche, un deuxième, plus difficile, par la droite.
|33| La balade de gauche |5b |RH|||| De beaux passages.| |33| La balade de gauche |5b |RH|||| De beaux passages.
|34| la balade des gens peureux |5b |RH|||| Jolie voie variée.| |34| la balade des gens peureux |5b |RH|||| Jolie voie variée.
|35| Amadeus |6c |RH|||| Départ identique à la précédente. Traverser à droite, le pas de bloc du milieu nest pas évident du tout. | |35| Amadeus |6c |RH|||| Départ identique à la précédente. Traverser à droite, le pas de bloc du milieu nest pas évident du tout.
| | Béatrice, sacrée Dalle |7a |RH|||| Variante, partir à gauche sur les plaquettes (itinéraire et nom proposés par Jérome Vialard)| | | Béatrice, sacrée Dalle |7a |RH|||| Variante, partir à gauche sur les plaquettes (itinéraire et nom proposés par Jérome Vialard)
|36| ça fleure le lisse |7c |RH|||| Puisquon vous le dit ! Très bloc, très beau.| |36| ça fleure le lisse |7c |RH|||| Puisquon vous le dit ! Très bloc, très beau.
|37| Fruit de la passion |6b(+) |RH|||| La grande classe ! Superbe rocher. | |37| Fruit de la passion |6b(+) |RH|||| La grande classe ! Superbe rocher.
|38| Fringale lactique |6a+ |RH|||| Même départ que la précédente puis la dalle à droite ; un réta peu évident.| |38| Fringale lactique |6a+ |RH|||| Même départ que la précédente puis la dalle à droite ; un réta peu évident.
|39| Larme à lœil |6b+/c |RH|||| Un départ en dévers puis un joli mur technique. On rejoint ensuite la fin de « Lenvers du décor ». Un peu éliminante.| |39| Larme à lœil |6b+/c |RH|||| Un départ en dévers puis un joli mur technique. On rejoint ensuite la fin de « Lenvers du décor ». Un peu éliminante.
| | Variante |7b |LP||||Sortie directe (très intéressante).| | | Variante |7b |LP||||Sortie directe (très intéressante).
|40| Lenvers du décor |6a |RH|||| Voie historique splendide en deux parties, équipée pour le libre par René. Dièdre fissure avec une sortie sublime.| |40| Lenvers du décor |6a |RH|||| Voie historique splendide en deux parties, équipée pour le libre par René. Dièdre fissure avec une sortie sublime.
|41| Artère promise |6c |RH|||| Traverse à droite au départ de « Lenvers… ». On remonte ensuite la dalle en saidant de la fissure à droite (sans, cest plus dur !) pour venir « buter » sur un beau pas technique. Sortir tout droit.| |41| Artère promise |6c |RH|||| Traverse à droite au départ de « Lenvers… ». On remonte ensuite la dalle en saidant de la fissure à droite (sans, cest plus dur !) pour venir « buter » sur un beau pas technique. Sortir tout droit.
|42| Toit et moi |6c |JJ|||| Tout se joue au départ (bloc). Belle sortie fissure plus facile.| |42| Toit et moi |6c |JJ|||| Tout se joue au départ (bloc). Belle sortie fissure plus facile.
|43| Ethique et toc ! |6b |JJ|||| Un départ physique puis on remonte langle du mur. La sortie, sur du rocher un peu fragile, demande de la vigilance.| |43| Ethique et toc ! |6b |JJ|||| Un départ physique puis on remonte langle du mur. La sortie, sur du rocher un peu fragile, demande de la vigilance.
# Secteur "Dernier Cri" # Secteur "Dernier Cri"
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|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | Ethique et toc |6b |JJ|||| Un départ physique suivi dun beau pilier. Le rocher sur les derniers mètres est fragile et demande de lattention !| |1 | Ethique et toc |6b |JJ|||| Un départ physique suivi dun beau pilier. Le rocher sur les derniers mètres est fragile et demande de lattention !
|2 | Baba au rhum |6c |GD|||| Très beau mur à réglette. Départ très athlétique.| |2 | Baba au rhum |6c |GD|||| Très beau mur à réglette. Départ très athlétique.
|3 | On the road again |6b+ |JJ|||| Pilier déversant doté de bonnes prises parfois éloignées. Rési à fond !| |3 | On the road again |6b+ |JJ|||| Pilier déversant doté de bonnes prises parfois éloignées. Rési à fond !
|4 | Réaction en chaîne |7b+ |GD|||| Un départ en toit, ce qui est rare à Bouilland. Belle résistance ensuite !| |4 | Réaction en chaîne |7b+ |GD|||| Un départ en toit, ce qui est rare à Bouilland. Belle résistance ensuite !
|5 | Choux à la crème |7a |GD|||| Succession de mouvements physiques ; intéressant !| |5 | Choux à la crème |7a |GD|||| Succession de mouvements physiques ; intéressant !
|6 | Recto verseau |6c |GD|||| Un rocher peu avenant, consolidé ; mais les mouvements sont jolis.| |6 | Recto verseau |6c |GD|||| Un rocher peu avenant, consolidé ; mais les mouvements sont jolis.
|7 | Les abeilles |6a |IN|||| Une classique qui se mérite !| |7 | Les abeilles |6a |IN|||| Une classique qui se mérite !
|8 | De leau dans lgaz |5c |JJ|||| Traversée très bien protégée.| |8 | De leau dans lgaz |5c |JJ|||| Traversée très bien protégée.
|9 | Jaime le roc |5a |JJ|||| De bonnes prises et équipement rapproché : parfait pour faire ses premiers pas en tête !| |9 | Jaime le roc |5a |JJ|||| De bonnes prises et équipement rapproché : parfait pour faire ses premiers pas en tête !
|10| Un rien détonnant |5c |JB|||| Départ par « Jaime le roc ».Un mur sympa avec un final technique.| |10| Un rien détonnant |5c |JB|||| Départ par « Jaime le roc ».Un mur sympa avec un final technique.
|11| Le dernier cri |6b |RH|||| Voie que jadore sur du très beau rocher !| |11| Le dernier cri |6b |RH|||| Voie que jadore sur du très beau rocher !
|12| Conflit de loi |7b |RH|||| Il y a le départ, difficile, mais la suite est loin dêtre terminée !| |12| Conflit de loi |7b |RH|||| Il y a le départ, difficile, mais la suite est loin dêtre terminée !
|13| La conque à doigts |6c |RH|||| La fameuse conque se franchit en traversant à droite. Le dévers qui suit est bien agréable (ou non, si lon ne trouve pas les bonnes prises !)| |13| La conque à doigts |6c |RH|||| La fameuse conque se franchit en traversant à droite. Le dévers qui suit est bien agréable (ou non, si lon ne trouve pas les bonnes prises !)
|14| Place au jeûne |4a |JJ|||| Une dalle facile bien agréable avec un final plus technique.| |14| Place au jeûne |4a |JJ|||| Une dalle facile bien agréable avec un final plus technique.
|15| Le coude vieux |6b+/c |JJ|||| Départ physique suivi dune jolie traversée à droite pour rejoindre 16.| |15| Le coude vieux |6b+/c |JJ|||| Départ physique suivi dune jolie traversée à droite pour rejoindre 16.
|16| Piqué, piqué…colégram |6b |JJ|||| Escalade sur du beau rocher, franchissant une conque en léger dévers. | |16| Piqué, piqué…colégram |6b |JJ|||| Escalade sur du beau rocher, franchissant une conque en léger dévers.
|17| Les Chums du Rhoin |2c |JJ|||| Belle arête facile, ambiance aérienne. Rejoint la moulinette de 17.| |17| Les Chums du Rhoin |2c |JJ|||| Belle arête facile, ambiance aérienne. Rejoint la moulinette de 17.
|18| Lâge de pierre |6b |JJ|||| Une conque avec un pas délicat au milieu. Sortie facile.| |18| Lâge de pierre |6b |JJ|||| Une conque avec un pas délicat au milieu. Sortie facile.
|19| Haute définition |7a+ |JJ|||| Départ par 20, puis tout droit dans la dalle, avant de rejoindre, après le réta dans la conque, la fin de « lâge de pierre » à gauche: joli cocktail technico-physique.| |19| Haute définition |7a+ |JJ|||| Départ par 20, puis tout droit dans la dalle, avant de rejoindre, après le réta dans la conque, la fin de « lâge de pierre » à gauche: joli cocktail technico-physique.
|20| Coup dvent arrière |5b |JJ|||| Joli pilier aisé et intéressant sur le plan de la gestuelle.| |20| Coup dvent arrière |5b |JJ|||| Joli pilier aisé et intéressant sur le plan de la gestuelle.
|21| Faut voir |6a+ |JJ|||| Petite voie déversante. Rejoint la moulinette de la voie précédente.| |21| Faut voir |6a+ |JJ|||| Petite voie déversante. Rejoint la moulinette de la voie précédente.
|22| Futur postérieur |7b |JJ|||| Un mur technique (où lon utilise quand même le fil du pilier à gauche), suivi dune traversée à droite dans le dévers avec un beau réta.| |22| Futur postérieur |7b |JJ|||| Un mur technique (où lon utilise quand même le fil du pilier à gauche), suivi dune traversée à droite dans le dévers avec un beau réta.
# Secteur "Le sous-sol" # Secteur "Le sous-sol"
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@ -196,166 +196,166 @@ La gestuelle est très intéressante, elle passe en revue tous les standards de
Le Sous Sol : Accès par une sente à descendant à laplomb de « Pyromania » (secteur TD-) ou par Le Sous Sol : Accès par une sente à descendant à laplomb de « Pyromania » (secteur TD-) ou par
un sentier en bas du secteur « After eight ». Pied de voies agréable (petite pelouse). un sentier en bas du secteur « After eight ». Pied de voies agréable (petite pelouse).
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|23| Apparence trompeuse |6b |MV|||| Une fissure facile suivie de mouvements de plus en plus durs.| |23| Apparence trompeuse |6b |MV|||| Une fissure facile suivie de mouvements de plus en plus durs.
|24| Mélodie en sous-sol |5c+/6a|JJ|||| Prises franches mais voie qui nécessite un peu de lecture au milieu.| |24| Mélodie en sous-sol |5c+/6a|JJ|||| Prises franches mais voie qui nécessite un peu de lecture au milieu.
|25| Dans la mesure du possible |7b+ |JJ|||| Mur à doigts, mouvements intenses. Classe !| |25| Dans la mesure du possible |7b+ |JJ|||| Mur à doigts, mouvements intenses. Classe !
|26| LHOOQ |6a+ |RH|||| Fissure oblique intéressante.| |26| LHOOQ |6a+ |RH|||| Fissure oblique intéressante.
|27| Première classe |6a |YG|||| Une fissure évidente, la première voie équipée par Youri.| |27| Première classe |6a |YG|||| Une fissure évidente, la première voie équipée par Youri.
|28| Topissime |6a+ |YG|||| Physique sur de bonnes prises. Sortie par 27 ou 29.| |28| Topissime |6a+ |YG|||| Physique sur de bonnes prises. Sortie par 27 ou 29.
|29| Clin dœil |6a |RH|||| Belle voie, physique au départ.| |29| Clin dœil |6a |RH|||| Belle voie, physique au départ.
|30| Guernica |5c+ |RH|||| Fissure sympa.| |30| Guernica |5c+ |RH|||| Fissure sympa.
|31| Superflux |5c+ |RH|||| Mur intéressant.| |31| Superflux |5c+ |RH|||| Mur intéressant.
# Secteur « After eight » # Secteur « After eight »
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/after-eight.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/after-eight.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | Arthur Rambo |6b |RH|||| Une ligne sympa, de beaux placements.| |1 | Arthur Rambo |6b |RH|||| Une ligne sympa, de beaux placements.
|2 | Hélico presto |6b |JJ|||| Bloc dans le dévers. Quand Profit reliait les voies en … hélico !| |2 | Hélico presto |6b |JJ|||| Bloc dans le dévers. Quand Profit reliait les voies en … hélico !
|3 | Tu mElton, John ! |6b+ |JJ|||| Un passage déversant peu commode au milieu.| |3 | Tu mElton, John ! |6b+ |JJ|||| Un passage déversant peu commode au milieu.
|4 | Lunule de miel |6a/+ |RH|||| Historique, de très beaux mouvements ! Sortie aérienne.| |4 | Lunule de miel |6a/+ |RH|||| Historique, de très beaux mouvements ! Sortie aérienne.
|5 | Inconscience tranquille |7b |RH|||| Un crux en dalle peu évident. On sort ensuite par « Lunule… »| |5 | Inconscience tranquille |7b |RH|||| Un crux en dalle peu évident. On sort ensuite par « Lunule… »
|6 | Le vilain petit canard |8a+ |JJ|||| Mouvements physiques, mousquetonnages délicats. On rejoint ensuite « Inconscience tranquille ».| |6 | Le vilain petit canard |8a+ |JJ|||| Mouvements physiques, mousquetonnages délicats. On rejoint ensuite « Inconscience tranquille ».
|7 | After eight |8a |RH/JJ|||| le premier 8a de la région. Beau et incontournable ! La nouvelle sortie (juin 2017) tout droit rajoute une petite difficulté (gros 8a !)| |7 | After eight |8a |RH/JJ|||| le premier 8a de la région. Beau et incontournable ! La nouvelle sortie (juin 2017) tout droit rajoute une petite difficulté (gros 8a !)
|8 | Déclaration dhumour |8a+ |GD|||| Beaux mouv physiques. Il serait dommage de court-circuiter le crux du milieu en passant par la gauche (8a tout de même)!| |8 | Déclaration dhumour |8a+ |GD|||| Beaux mouv physiques. Il serait dommage de court-circuiter le crux du milieu en passant par la gauche (8a tout de même)!
|9 | Un endroit tout envers |7c+ |RH|||| Un chef dœuvre de résistance. Et ce nom sublime… !| |9 | Un endroit tout envers |7c+ |RH|||| Un chef dœuvre de résistance. Et ce nom sublime… !
|10| Top chrono |8b |GD|||| Un départ ultra-bloc. Rejoins ensuite la fin de « Betty blues ».| |10| Top chrono |8b |GD|||| Un départ ultra-bloc. Rejoins ensuite la fin de « Betty blues ».
|10 bis| Baconator |8b+ |PR|||| Départ par « Top chrono », sortie par « Déclaration dhumour ». Un joli test de force et de résistance …| |10 bis| Baconator |8b+ |PR|||| Départ par « Top chrono », sortie par « Déclaration dhumour ». Un joli test de force et de résistance …
|11| Sans contrefaçon |8b+ |PR|||| Départ encore plus bloc que le précédent. Merci Pierre ! La voie croise « Betty blues (voie 12) » et sort dans la dalle à droite (un seul point au relais).| |11| Sans contrefaçon |8b+ |PR|||| Départ encore plus bloc que le précédent. Merci Pierre ! La voie croise « Betty blues (voie 12) » et sort dans la dalle à droite (un seul point au relais).
|12| Betty blues |7b+ |RH|||| Un départ technique et une traversée physique à gauche emmènent sur un bon pas de bloc (inversées, fissure) ! Le nom anglais de « 37.2 le matin » (Ah, Djian dans les années 80 !)| |12| Betty blues |7b+ |RH|||| Un départ technique et une traversée physique à gauche emmènent sur un bon pas de bloc (inversées, fissure) ! Le nom anglais de « 37.2 le matin » (Ah, Djian dans les années 80 !)
|13| La connexion |8a |JJ||||Depuis « Betty », on poursuit la traversée à gauche et on rejoint « un endroit …», court-circuitant ainsi le point de repos : très intéressant ! | |13| La connexion |8a |JJ||||Depuis « Betty », on poursuit la traversée à gauche et on rejoint « un endroit …», court-circuitant ainsi le point de repos : très intéressant !
|14| Le four scolaire |7a/+ |JJ|||| Le départ délicat de « Betty », suivi dun dièdre bien technique.| |14| Le four scolaire |7a/+ |JJ|||| Le départ délicat de « Betty », suivi dun dièdre bien technique.
|15| Chausson opium |6b |RH|||| Très beau pilier aux mouvements physiques. | |15| Chausson opium |6b |RH|||| Très beau pilier aux mouvements physiques.
|16| sombre et rosse |6c |JJ|||| Un départ physique !| |16| sombre et rosse |6c |JJ|||| Un départ physique !
|17| Crac boum hue |6a+ |JJ|||| De belles portions de cailloux.| |17| Crac boum hue |6a+ |JJ|||| De belles portions de cailloux.
# secteur « La Cabane » # secteur « La Cabane »
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cabane.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cabane.png)
## La cabane de gauche : ## La cabane de gauche :
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | Lété en plantes douces |5b |GD|||| Joli mur, plusieurs passages possibles au départ.| |1 | Lété en plantes douces |5b |GD|||| Joli mur, plusieurs passages possibles au départ.
|2 | Ouverture fatale |4b |GD|||| LA voie facile et longue de Bouilland. Très belle ambiance. | |2 | Ouverture fatale |4b |GD|||| LA voie facile et longue de Bouilland. Très belle ambiance.
|3 | Passages cloutés |6a+ |JJ|||| 2 traversées à droite pour ne pas rejoindre la voie précédente : un peu «éliminante » mais joli.| |3 | Passages cloutés |6a+ |JJ|||| 2 traversées à droite pour ne pas rejoindre la voie précédente : un peu «éliminante » mais joli.
|4 | 100% coton |6b |RH|||| De beaux passages en dalles. Ne pas se faire « embarquer » trop à droite des points !| |4 | 100% coton |6b |RH|||| De beaux passages en dalles. Ne pas se faire « embarquer » trop à droite des points !
|5 | Des paroles en lair |6a+ |RH|||| Départ par 6, puis belle traversée à gauche. Une prise cachée en haut !| |5 | Des paroles en lair |6a+ |RH|||| Départ par 6, puis belle traversée à gauche. Une prise cachée en haut !
|6 | Trésor dOrphée |6a |RH|35m||| Superbe classique très homogène. Attention, 35 m de haut ! | |6 | Trésor dOrphée |6a |RH|35m||| Superbe classique très homogène. Attention, 35 m de haut !
|7 | Ni une, ni deux |7a+ |JJ|||| Beau départ qui passe dans un beau rocher compact. Sortie par 5 ou 6.| |7 | Ni une, ni deux |7a+ |JJ|||| Beau départ qui passe dans un beau rocher compact. Sortie par 5 ou 6.
|8 | La trilogie du mime |7a |RH|||| Départ bien raide sur un beau rocher sculpté. La fin est plus « facile ».| |8 | La trilogie du mime |7a |RH|||| Départ bien raide sur un beau rocher sculpté. La fin est plus « facile ».
|9 | En veux-tu, en voilà |6a/+ |RH|35m||| Belle voie aérienne au départ physique.| |9 | En veux-tu, en voilà |6a/+ |RH|35m||| Belle voie aérienne au départ physique.
## Le socle : ## Le socle :
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|10| Matière minérale |6b |JJ|||| Un mur plus difficile quil ny parait ! Départ type bloc.| |10| Matière minérale |6b |JJ|||| Un mur plus difficile quil ny parait ! Départ type bloc.
|11| Matière organique |5c |JJ|||| On en voudrait 60 mètres ! | |11| Matière organique |5c |JJ|||| On en voudrait 60 mètres !
|12| Usage de faux |6b |JJ|||| Départ en fissure puis mur raide avec un pas délicat (lecture difficile). | |12| Usage de faux |6b |JJ|||| Départ en fissure puis mur raide avec un pas délicat (lecture difficile).
|13| Ferrari cime |7a+ |JJ|||| Un vrai petit test de résistance, lecture peu évidente : un beau chalenge en perspective !| |13| Ferrari cime |7a+ |JJ|||| Un vrai petit test de résistance, lecture peu évidente : un beau chalenge en perspective !
|14| Va y avoir du sport |7b+ |JJ|||| Un rocher peu avenant sur les deux premiers mètres, mais la suite mérite le détour : un bombé physique sur de bien belles prises éloignées ! | |14| Va y avoir du sport |7b+ |JJ|||| Un rocher peu avenant sur les deux premiers mètres, mais la suite mérite le détour : un bombé physique sur de bien belles prises éloignées !
|15| Césium 137 |6c+ |JJ|||| Très belle fissure où la difficulté va crescendo. La fin risque den surprendre plus dun : dülfer fuyante les pieds à plats, tout un programme ! Une voie repérée par Eric (Mut-Mut) il y a si longtemps !| |15| Césium 137 |6c+ |JJ|||| Très belle fissure où la difficulté va crescendo. La fin risque den surprendre plus dun : dülfer fuyante les pieds à plats, tout un programme ! Une voie repérée par Eric (Mut-Mut) il y a si longtemps !
|16| Sévices compris |6c |RH||||: Joli départ dans le socle (relais intermédiaire) puis belle sortie physique. Au relais, on peut rejoindre la voie 21 : très belle sortie aérienne (5b)| |16| Sévices compris |6c |RH||||: Joli départ dans le socle (relais intermédiaire) puis belle sortie physique. Au relais, on peut rejoindre la voie 21 : très belle sortie aérienne (5b)
|17| Avalanche |4b |JJ||||: Petite longueur sympa qui peut faire office de L1 pour la voie 9| |17| Avalanche |4b |JJ||||: Petite longueur sympa qui peut faire office de L1 pour la voie 9
|18| Jai la dalle |8? |JJ|||| : accès en moulinette depuis le relais de « Plus que parfait » : énormes mouvements de dalles sur petites prises éloignées, un must dans le style !| |18| Jai la dalle |8? |JJ|||| : accès en moulinette depuis le relais de « Plus que parfait » : énormes mouvements de dalles sur petites prises éloignées, un must dans le style !
|19| Plus que parfait L1 |6c |RH|||| Départ bloc dans le socle. L2 splendide, bombé difficile puis mur fissuré énorme !| |19| Plus que parfait L1 |6c |RH|||| Départ bloc dans le socle. L2 splendide, bombé difficile puis mur fissuré énorme !
| | Plus que parfait L2 |7a | ||||| | | Plus que parfait L2 |7a | ||||
|20| Evasion à la Klee L1 |5c |RH|||| Dièdre dans le socle puis fissure. De très beaux mouvements notamment dans le haut de L2, ou deux passages sont possibles.| |20| Evasion à la Klee L1 |5c |RH|||| Dièdre dans le socle puis fissure. De très beaux mouvements notamment dans le haut de L2, ou deux passages sont possibles.
| | Evasion à la Klee L2 |6a+ | ||||| | | Evasion à la Klee L2 |6a+ | ||||
## La cabane de droite : ## La cabane de droite :
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|21| Comme un avion sans aile |6a+ |MV|||| Départ tout au bout de la vire de la cabane. Très belle voie aérienne.| |21| Comme un avion sans aile |6a+ |MV|||| Départ tout au bout de la vire de la cabane. Très belle voie aérienne.
|22| Désaccord parfait |6b+ |RH|||| Belle envolée, physique au départ.| |22| Désaccord parfait |6b+ |RH|||| Belle envolée, physique au départ.
|23| Désaccord majeur |6c |RH|||| Variante droite de 22. Le pas de bloc tout en haut sévite en sortant à gauche (par 24), pour rejoindre la moulinette de « Désaccord parfait ».| |23| Désaccord majeur |6c |RH|||| Variante droite de 22. Le pas de bloc tout en haut sévite en sortant à gauche (par 24), pour rejoindre la moulinette de « Désaccord parfait ».
|24| La doxa |6c/+ |JJ|||| Départ par 22, puis à droite dans le premier dévers. Beau mur soutenu en haut duquel on traverse bien à gauche pour rejoindre la moulinette de 22 (la sortie difficile par 23 est aussi envisageable).| |24| La doxa |6c/+ |JJ|||| Départ par 22, puis à droite dans le premier dévers. Beau mur soutenu en haut duquel on traverse bien à gauche pour rejoindre la moulinette de 22 (la sortie difficile par 23 est aussi envisageable).
|25| Projet|||||||| |25| Projet|||||||
|26| Les voisins du dssus |6c+/7a|JJ|||| Un rocher fragile au départ, de jolis mouvements dans le dévers prononcé ensuite.| |26| Les voisins du dssus |6c+/7a|JJ|||| Un rocher fragile au départ, de jolis mouvements dans le dévers prononcé ensuite.
|27| Les yeux de la foi |7a |JJ|||| Superbe voie physique, la fin à vue tourne souvent à la fuite en avant (bonnes prises peu visibles)!| |27| Les yeux de la foi |7a |JJ|||| Superbe voie physique, la fin à vue tourne souvent à la fuite en avant (bonnes prises peu visibles)!
|28| La hot line |7a+ |JJ|||| Un départ physique, quelques mètres partagés avec ses voisines de gauche puis de droite, et arrive une superbe fissure déversante à verrous : énorme! On peut prolonger la voie pour atteindre un deuxième relais par un petit mur physique (même cotation).| |28| La hot line |7a+ |JJ|||| Un départ physique, quelques mètres partagés avec ses voisines de gauche puis de droite, et arrive une superbe fissure déversante à verrous : énorme! On peut prolonger la voie pour atteindre un deuxième relais par un petit mur physique (même cotation).
|29| Sweet beboone |7b+/c |JJ|||| Superbe voie physique sur un pilier aérien. Le départ vaut environ 7a jusquau repos médian (on peut alors sortir par « La hot line » : 7a+)| |29| Sweet beboone |7b+/c |JJ|||| Superbe voie physique sur un pilier aérien. Le départ vaut environ 7a jusquau repos médian (on peut alors sortir par « La hot line » : 7a+)
|30| Quality street |7a/+ |RH|||| Pilier à sensation, un repos puis mur final complexe.| |30| Quality street |7a/+ |RH|||| Pilier à sensation, un repos puis mur final complexe.
# Secteur « Rebelle de nuit » # Secteur « Rebelle de nuit »
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/rebelle-de-nuit.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/rebelle-de-nuit.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | La boîte à bonheur L1 |5a |RH|25m||| L1 sympa en fissure, puis gros pas de bloc à la fin de L2| |1 | La boîte à bonheur L1 |5a |RH|25m||| L1 sympa en fissure, puis gros pas de bloc à la fin de L2
| | La boîte à bonheur L2 |? |RH|25m||| | | La boîte à bonheur L2 |? |RH|25m||
|2 | Les boules à Zorro |6b |RH|25m||| Une belle dalle de départ, une traversée ascendante sur la droite (vire herbeuse) puis sortie plus physique en fissure. Les plaquettes sont peintes en bleu.| |2 | Les boules à Zorro |6b |RH|25m||| Une belle dalle de départ, une traversée ascendante sur la droite (vire herbeuse) puis sortie plus physique en fissure. Les plaquettes sont peintes en bleu.
|3 | Le zèle du désir |6a |RH|25m||| Une fissure qui se redresse suivie dun petit bombé : très beau.| |3 | Le zèle du désir |6a |RH|25m||| Une fissure qui se redresse suivie dun petit bombé : très beau.
|4 | Ces pierres qui parlent |6b+ |RH|25m||| Départ identique à la précédente puis, sur la droite, on franchit un bombé bien raide (bloc) ; une fin plus relax.| |4 | Ces pierres qui parlent |6b+ |RH|25m||| Départ identique à la précédente puis, sur la droite, on franchit un bombé bien raide (bloc) ; une fin plus relax.
|5 | Rebelle de nuit |6c |RH|25m||| Le bombé médian demande de la détermination (bloc à doigt)| |5 | Rebelle de nuit |6c |RH|25m||| Le bombé médian demande de la détermination (bloc à doigt)
|6 | Le « Je » de lego |7c |JJ|25m||| De beaux mouvements difficiles sur de petites prises plus ou moins franches !| |6 | Le « Je » de lego |7c |JJ|25m||| De beaux mouvements difficiles sur de petites prises plus ou moins franches !
|7 | Déroulements habiles |6b |RH|25m||| Même départ que la précédente. Remonte ensuite la fissure à droite jusquà une traversée à gauche pour rejoindre le relais. De très jolis passages.| |7 | Déroulements habiles |6b |RH|25m||| Même départ que la précédente. Remonte ensuite la fissure à droite jusquà une traversée à gauche pour rejoindre le relais. De très jolis passages.
|8 | Suivez le guide |6a |JJ|25m||| Un socle facile donne accès à une belle fissure| |8 | Suivez le guide |6a |JJ|25m||| Un socle facile donne accès à une belle fissure
# Secteur "La cloche" # Secteur "La cloche"
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cloche.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/la-cloche.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | Une sombre histoire L1 |6b |JB/RH |||| Superbe mur à réglettes | |1 | Une sombre histoire L1 |6b |JB/RH |||| Superbe mur à réglettes
| | La suite de l'histoire L2 |7a |HD |||| La suite de lhistoire : Section physique sur prises franches.| | | La suite de l'histoire L2 |7a |HD |||| La suite de lhistoire : Section physique sur prises franches.
|2 | Tu tires ou tu plombes |6b+ |JB/RH |||| Même style que la précédente, avec un pas un peu plus dur !| |2 | Tu tires ou tu plombes |6b+ |JB/RH |||| Même style que la précédente, avec un pas un peu plus dur !
|3 | Vite fait | |JB/RH/MV|||| Mur raide.| |3 | Vite fait | |JB/RH/MV|||| Mur raide.
|4 | Bien fait | |JB/RH/MV|||| Mur raide.| |4 | Bien fait | |JB/RH/MV|||| Mur raide.
|5 | Starmania |8b+ |JJ |||| Un bombé énorme sur petites prises relativement ( !) franches ! | |5 | Starmania |8b+ |JJ |||| Un bombé énorme sur petites prises relativement ( !) franches !
|6 | Leçon de cloche |7c/+ |RH |||| Voie soutenue, notamment dans le bombé médian.| |6 | Leçon de cloche |7c/+ |RH |||| Voie soutenue, notamment dans le bombé médian.
|6| Apothéose |9a? |JJ |||| Un dévers infernal doté de prises redoutables. Que la force soit avec toi… | |6| Apothéose |9a? |JJ |||| Un dévers infernal doté de prises redoutables. Que la force soit avec toi…
|7 | Source daspiration |7b |RH |||| Très belle dalle raide au départ, bombé physique. Bien se reposer ensuite, car les derniers mouvements se méritent !| |7 | Source daspiration |7b |RH |||| Très belle dalle raide au départ, bombé physique. Bien se reposer ensuite, car les derniers mouvements se méritent !
|8 | Départ précipité |6b |RH |||| Dalle et franchissement dun petit surplomb exigeant.| |8 | Départ précipité |6b |RH |||| Dalle et franchissement dun petit surplomb exigeant.
|9 | Au fond du trou |6b |JJ |||| De bonnes prises dans un dévers marqué. Cotation à confirmer.| |9 | Au fond du trou |6b |JJ |||| De bonnes prises dans un dévers marqué. Cotation à confirmer.
|10| La tour de prise |6b/+ |RH |||| Très belle voie physique. Un premier point un peu haut !| |10| La tour de prise |6b/+ |RH |||| Très belle voie physique. Un premier point un peu haut !
|11| In utéro |7a+ |JJ |||| Fissure franche de plus en plus déversante. A la fin, on se retrouve en écart au-dessus du « vide » : dément !| |11| In utéro |7a+ |JJ |||| Fissure franche de plus en plus déversante. A la fin, on se retrouve en écart au-dessus du « vide » : dément !
|12| Phalanges en décomposition |7b+ |JB/RH |||| Dalle déversante sur belles prises. Pour finir, on peut rejoindre le 6c de droite, ou bien prolonger, après la moulinette à gauche, par « In utéro » : connexion ultra logique et intéressante en 7b+.| |12| Phalanges en décomposition |7b+ |JB/RH |||| Dalle déversante sur belles prises. Pour finir, on peut rejoindre le 6c de droite, ou bien prolonger, après la moulinette à gauche, par « In utéro » : connexion ultra logique et intéressante en 7b+.
|13| Crackoupass |6b+ |RH |||| Fissure très raide avec une fin engagée « émouvante » (ne pas hésiter à passer par les écailles de droite)! A faire…| |13| Crackoupass |6b+ |RH |||| Fissure très raide avec une fin engagée « émouvante » (ne pas hésiter à passer par les écailles de droite)! A faire…
|14| Montée en régime |6c+ |RH |||| Départ à gauche des points jusquà une traversée à droite. Très belle sortie en dièdre.| |14| Montée en régime |6c+ |RH |||| Départ à gauche des points jusquà une traversée à droite. Très belle sortie en dièdre.
|15| Le bas blesse |6b+ |JJ/RH |||| Voie Physique homogène (JJ pour la fissure du bas, RH pour la suite !). |15| Le bas blesse |6b+ |JJ/RH |||| Voie Physique homogène (JJ pour la fissure du bas, RH pour la suite !).
|15b| Variante |7a |RH |||| Départ bloc sur le premier point.| |15b| Variante |7a |RH |||| Départ bloc sur le premier point.
|16| La stroumphette au village |6a+ |JJ |||| Traverse dans la face déversante. Sortie aérienne. Splendide !| |16| La stroumphette au village |6a+ |JJ |||| Traverse dans la face déversante. Sortie aérienne. Splendide !
|17| Ici lombre |6c/+ |RH |||| Superbe voie physique ; un air de Saffres !| |17| Ici lombre |6c/+ |RH |||| Superbe voie physique ; un air de Saffres !
# Secteur "La dalle à Dédé" # Secteur "La dalle à Dédé"
![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/dalle-a-dede.png) ![picture](http://forge.cadoles.com/pcaseiro/topo-bouilland/raw/branch/main/images/dalle-a-dede.png)
|# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes | |# | Nom |Côte |Ouverture|Hauteur|Dégaines|Relai|Notes
|--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------| |--|-----------------------------|------|--|------|-------|--------|-----|--------------------------------------------------------------------------------------------
|1 | Les pets de Damoclès L1 |4a |RH|||| De beaux passages le long de ces 60 m de haut. Descente en moulin ou sortie sur le plateau. | |1 | Les pets de Damoclès L1 |4a |RH|||| De beaux passages le long de ces 60 m de haut. Descente en moulin ou sortie sur le plateau.
| | Les pets de Damoclès L2 |6a |RH||||| | | Les pets de Damoclès L2 |6a |RH||||
|1b| Stairway to heaven |---| |||| Au milieu de L2, on peut rejoindre la L2 de « Classé X » (voie 3) (en cours déquipement oct.2013) | |1b| Stairway to heaven |---| |||| Au milieu de L2, on peut rejoindre la L2 de « Classé X » (voie 3) (en cours déquipement oct.2013)
|2 | La voie est libre L1 |5b |JJ|||| Nouvelle voie (octobre 2012) très intéressante. Bien naviguer de part et dautre du pilier dans L2. On peut sortir par « les pets...6a ». | |2 | La voie est libre L1 |5b |JJ|||| Nouvelle voie (octobre 2012) très intéressante. Bien naviguer de part et dautre du pilier dans L2. On peut sortir par « les pets...6a ». |
| | La voie est libre L2 |6b |JJ||||| | | La voie est libre L2 |6b |JJ||||
|2 | La voie est libre L3 |4b |JJ||||| |2 | La voie est libre L3 |4b |JJ||||
|3 | Classé X L1 |6b |RH||||Belle ambiance. L1 très intéressante et longue (35 m, attention à la longueur de corde). L2 plus facile mais jolie aussi.| |3 | Classé X L1 |6b |RH||||Belle ambiance. L1 très intéressante et longue (35 m, attention à la longueur de corde). L2 plus facile mais jolie aussi.
| | Classé X L2 |6a ||||| | | Classé X L2 |6a ||||
|4 | La Capicopf |7c |RH/JB/JJ|||| Après un départ original dans un très beau rocher, la voie rejoint la fissure ouverte en artif par Baptiste et René il y a fort longtemps ! Un voyage de 38 m (16 dégaines). Le crux, après le petit chêne, se joue sur de redoutables verrous de mains, les pieds…où lon peut ! Majeure. | |4 | La Capicopf |7c |RH/JB/JJ|||| Après un départ original dans un très beau rocher, la voie rejoint la fissure ouverte en artif par Baptiste et René il y a fort longtemps ! Un voyage de 38 m (16 dégaines). Le crux, après le petit chêne, se joue sur de redoutables verrous de mains, les pieds…où lon peut ! Majeure.
|5 | Coulis dautomate |7b |RH|||| Superbe, mais attention au tirage. La cotation se fait à la fin de la fissure, dans un petit ventre délicat !!!| |5 | Coulis dautomate |7b |RH|||| Superbe, mais attention au tirage. La cotation se fait à la fin de la fissure, dans un petit ventre délicat !!!
|6 | Tombé du ciel |7c |JJ|||| Un peu bidouillé mais pas si mal que ça. La fissure et le bombé final sont bien soutenus. |6 | Tombé du ciel |7c |JJ|||| Un peu bidouillé mais pas si mal que ça. La fissure et le bombé final sont bien soutenus.
|7 | Majuscule |5c |JB/RH|||| La voie facile du secteur. Fissure| |7 | Majuscule |5c |JB/RH|||| La voie facile du secteur. Fissure
|8 | Minuscule |6a+|JB/RH|||| Un beau mur de départ puis un dévers malcommode. Belle sortie.| |8 | Minuscule |6a+|JB/RH|||| Un beau mur de départ puis un dévers malcommode. Belle sortie.
|9 | Ambre libertine |7b |JB/RH|||| Un bombé à doigt suivi dune belle dalle.| |9 | Ambre libertine |7b |JB/RH|||| Un bombé à doigt suivi dune belle dalle.
|10| Les contes du pas cherché |7b+|RH|||| Très belle dalle, lecture complexe. Cest dans cette voie que Raphael est pris en photo dans le topo anglais !| |10| Les contes du pas cherché |7b+|RH|||| Très belle dalle, lecture complexe. Cest dans cette voie que Raphael est pris en photo dans le topo anglais !
|11| Minimal impact L1 |7b+|RH/LM/JJ|||| Une belle dalle un peu trafiquée suivie, en deuxième longueur, dun dévers impressionnant (petites prises franches éloignées) ! A faire !| |11| Minimal impact L1 |7b+|RH/LM/JJ|||| Une belle dalle un peu trafiquée suivie, en deuxième longueur, dun dévers impressionnant (petites prises franches éloignées) ! A faire !
| | Minimal impact L2 |8a |RH/LM/JJ|||| | | Minimal impact L2 |8a |RH/LM/JJ|||
|12| Arche à lombre |7b |RH|||| Un ventre physique au milieu donne accès à une belle dalle.| |12| Arche à lombre |7b |RH|||| Un ventre physique au milieu donne accès à une belle dalle.
|13| Pacific highway L1 |7b |RH/JJ|||| Superbe voie, attention au tirage dans le superbe 8a| |13| Pacific highway L1 |7b |RH/JJ|||| Superbe voie, attention au tirage dans le superbe 8a
| | Pacific highway L2 (gauche) |8a |RH/JJ||||| | | Pacific highway L2 (gauche) |8a |RH/JJ||||
| | Pacific highway L2 (droite) |7c |RH/JJ||||| | | Pacific highway L2 (droite) |7c |RH/JJ||||
|14| Songe et mensonge L1 |7a/+|RH|||| Superbe voie complexe. Très belle ambiance verticale. Le bombé au départ de L2 nest pas simple ! | |14| Songe et mensonge L1 |7a/+|RH|||| Superbe voie complexe. Très belle ambiance verticale. Le bombé au départ de L2 nest pas simple !
| | Songe et mensonge L2 |7c |||||| | | Songe et mensonge L2 |7c |||||
|15| Angle terre |6b+ |JJ|||| Petite voie intéressante, variante de départ possible de « Songe et mensonge » | |15| Angle terre |6b+ |JJ|||| Petite voie intéressante, variante de départ possible de « Songe et mensonge »
|16| Au fil du temps L1 |6a |RH||||Bel itinéraire dambiance. Quitter la fissure pour rejoindre le fil du pilier est difficile au début de L2| |16| Au fil du temps L1 |6a |RH||||Bel itinéraire dambiance. Quitter la fissure pour rejoindre le fil du pilier est difficile au début de L2
| | Au fil du temps L2 |6b/+|RH||||| | | Au fil du temps L2 |6b/+|RH||||
|17| 6ème degré de latitude L1 |6a |RH|||| Même départ que la précédente. Superbe mur ensuite (à léquipement hétéroclite).| |17| 6ème degré de latitude L1 |6a |RH|||| Même départ que la précédente. Superbe mur ensuite (à léquipement hétéroclite).
| | 6ème degré de latitude L2 |6c |RH||||| | | 6ème degré de latitude L2 |6c |RH||||
|18| Aquarelle |7a |JJ|||| Un départ bidouillé puis une belle envolée verticale, un chouïa morpho au milieu. | |18| Aquarelle |7a |JJ|||| Un départ bidouillé puis une belle envolée verticale, un chouïa morpho au milieu.
|19| 3 heures cool |7b |RH/JJ|||| Bien traverser à gauche dans le bombé. Le mur qui suit est énorme !| |19| 3 heures cool |7b |RH/JJ|||| Bien traverser à gauche dans le bombé. Le mur qui suit est énorme !
|20| Solarium |7a |JJ|||| De beaux mouvements pour rejoindre une fissure où se situe le crux.| |20| Solarium |7a |JJ|||| De beaux mouvements pour rejoindre une fissure où se situe le crux.