topo-arcenant/09-coups-de-soleil.md

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Raw Blame History

Secteur « Mur Bowie »

Equipeurs : Patrick Courtois (C), Gilles Deschamps (G), Jean-Yves Salin (JJ), Inconnu (I) Un joli secteur avec des voies dinitiation au début qui peuvent servir à léchauffement avant daborder les voies plus dures qui se trouvent juste après.

# Nom Côte Ouvr. Haut. Points Relai Notes
1 La sylvette 5b PC Joli pilier avec un pas délicat au milieu.
2 La cour des grands 5a/+ JJ Elle a tout dune grande ! Belle ligne logique avec une sortie de conque en fissure très intéressante.
3 LInternationale 4c+ IN Belle dalle avec des mouvements « audacieux » dans ce niveau.
4 Lucky Luke 4c JJ Une succession de passages agréables. Le petit surplomb se franchit par la gauche
5 Lhomme canon 5b JJ Bel itinéraire, ambiance « gazeuse » à la fin !
6 La patte agile 6a PC Départ légèrement physique puis belle traversée pour rejoindre le dièdre de sortie.
6' 6a Variante: On peut aussi rejoindre « Lhomme canon » si on ne traverse pas à droite
7 Top model 6a+ JJ Départ soutenu sur de bonnes prises éloignées. La fin, sur le piler à gauche (après avoir croisé la voie précédente), est belle et aérienne.
8 Coups de soleil 6b GD Dièdre subtil où lon peut vite se mettre mal si on ne se place pas bien. Sortie délicate par la droite du pilier !
8' 6a+ Variante: On peut rejoindre la fin de « La patte agile »
9 Loto Bingo 6a JJ Départ par 8, on rejoint le pilier côté droit du dièdre. Un petit toit physique doté de bacs donne accès à un dièdre final agréable.
10 Sensuelle et sans fuite 6b+/c GD : Un départ technique mène à ce fichu toit que lon franchira soit élégamment (si on trouve la méthode), soit nimporte comment ! Sortie en dalle technique.
11 Hip, hip, hip, hourra 7a+ JJ : Une belle gestuelle, un itinéraire à trouver, bref, une voie conseillée !
12 Ça crac 7b+ GD : Une première partie raide conduit à un gros ventre où la lecture est peu évidente…De beaux mouvements à la fin sur des verticales à prendre en compression.
13 La flemme olympique directe 7c JJ : Un départ physique permet de rejoindre une goulotte qui se remonte plutôt bien (rocher un peu fragile) puis on arrive dans une conque déversante suivie dune grosse section physique. Flemmards sabstenir… ! Une astuce : arriver dans le gros trou main gauche…