# Créer ma première application ## 1. Télécharger le CLI 1. Se rendre à l'adresse https://forge.cadoles.com/arcad/edge/releases 2. Télécharger la dernière version du binaire `cli` disponible dans la page. ## 2. Créer l'arborescence de son application L'arborescence d'une "Edge App" doit correspondre à une structure prédéfinie. ```bash my-app |-> manifest.yml # Le fichier "manifeste" décrivant votre application |-> public # Répertoire contenant tous les fichiers accessibles publiquement |-> server |-> main.js # Le point d'entrée pour le code "serveur" de votre application ``` ## 3. Compléter le fichier `manifest.yml` Ce fichier est le manifeste de votre application. Il permet au serveur d'identifier celle ci et de récupérer des informations la concernant. [Voir le fichier `manifest.yml` d'exemple](./manifest.md) ## 4. Créer la page d'accueil Créer le fichier `my-app/public/index.html`: ```html My App

My App

``` ## 5. Créer le fichier `server/main.js` Ce fichier est nécessaire, même vide. ```javascript // La fonction "onInit()" (si déclarée) est automatiquement // exécutée au démarrage du serveur de votre application. function onInit() { } // La fonction "onClientMessage(ctx, message)" est automatiquement // exécutée quand le serveur de votre application reçoit un // message en provenance du client. function onClientMessage(ctx, message) { console.log(message); // On utilise le module "net" pour renvoyer un message au client net.send(ctx, { "my": "message" }); } ``` ## 6. Exécuter votre application en local Utiliser le CLI téléchargé préalablement pour lancer votre nouvelle application localement. ```bash cli app run -p ./chemin/vers/app ``` La page d'accueil devrait être accessible à l'adresse http://localhost:8080.