feat(hydra): mise en place du stockage des session redis sur la stack hydra, et correction logout sur hydra-oidc #31

Merged
wpetit merged 7 commits from hydra-redis into develop 2023-12-18 11:18:33 +01:00
Showing only changes of commit 19910617bd - Show all commits

View File

@ -4,13 +4,13 @@
Les applications `hydra-dispatcher`, `hydra-sql` et `hydra-oidc` stockent dorénavant le cache et les sessions utilisateur sur un serveur Redis. Les applications `hydra-dispatcher`, `hydra-sql` et `hydra-oidc` stockent dorénavant le cache et les sessions utilisateur sur un serveur Redis.
Le DSN du serveur est défini dans leur variable d'environnement respective `REDIS_DSN`. Le DSN du serveur est défini dans leur variable d'environnement respective `REDIS_DSN`.
Les applications peuvent utiliser le mode `sentinel`` de redis Les applications peuvent utiliser le mode `sentinel` de redis
wpetit marked this conversation as resolved Outdated

Petite typo ici

Petite typo ici
Il est donc nécessaire donc nécessaire de disposer d'un serveur Redis pour utiliser ces applications. Il est donc nécessaire donc nécessaire de disposer d'un serveur Redis pour utiliser ces applications.
### Principe général de fonctionnement ### Principe général de fonctionnement
Un `RedisFailOver` crée un cluster redis en mode sentinel avec 3 réplicats chacun. Un `RedisFailOver` crée un cluster redis en mode sentinel avec 3 réplicats chacun.
Un patche viens mettre à jour la variable d'environnement `REDIS_DSN` dans les ConfigMap sur toutes les resources `hydra-*`. Un patch viens mettre à jour la variable d'environnement `REDIS_DSN` dans les ConfigMap sur toutes les resources `hydra-*`.
wpetit marked this conversation as resolved Outdated

Typo: patche

Typo: patch~~e~~
### Personnalisation ### Personnalisation