# UML: QCM - **Nom** - **Prénom** - **Classe** - **Date** ## Consigne Pour chaque question, entourer **la ou les bonnes réponses**. **Attention**, certaines questions sont volontairement rédigées sous la forme plurielle. Cela n'implique pas forcément qu'il y a plusieurs bonnes réponses. ## Questions ### A. Quels ont été les motivations pour la création de la spécification UML ? 1. Standardiser la représentation des concepts des langages orienté objet. 2. Généraliser l'usage des diagrammes. 3. Simplifier la représentation objet. ### B. Dans le diagramme de séquence suivant illustrant une attaque WiFi de type "deauth", l'attaquant exécute son attaque...  1. ... après l'envoi de la première trame de donnée. 2. ... avant la première requête d'authentification du client. 3. ... avant la réponse de désauthentification du point d'accès. ### C. Le diagramme d'activité suivant illustre...  1. ... le pseudo-code `if (A != B) { C } else { D }` 2. ... le pseudo-code `while (A < B) { D; C; }` 3. ... le pseudo-code `for (A;B;C) { D }` ### D. Le diagramme d'activité suivant illustre...  1. ... le pseudo-code `if (A) { B } else { C }` 2. ... le pseudo-code `do { A; B; } while (C)` 3. ... le pseudo-code `if (!A) { C } else { B }` ### E. Dans le diagramme d'activité suivant illustrant le processus de "brainstorming", les étapes "présenter l'idée" et "sélectionner idée associée" sont...  1. ... exécutées en parallèle. 2. ... liées séquentiellement. 3. ... mutuellement exclusives. ### F. Dans le diagramme de séquence suivant, les statuts "40." (où "." peut être remplacé par un chiffre) sont émis par le serveur dans les cas où:  1. L'utilisateur n'est pas encore authentifié. 2. L'utilisateur a demandé une ressource non existante. 3. L'utilisateur n'a pas fournis des identifiants corrects.