\documentclass{beamer} \usepackage{graphicx} \usetheme{Warsaw} \usepackage[french]{babel} \usepackage[utf8,utf8x]{inputenc} %\usepackage[T1]{fontenc} \logo{ \hspace{120pt} \includegraphics[width=2cm]{img/cesi.jpg}~ \hspace{113pt} \includegraphics[width=1cm]{img/logo-cadoles.png}~ } %%\setbeamertemplate{background}{\includegraphics[width=128mm]{beamer-skel/img/banner01.png}} \title[]{Algorithmique} \subtitle{CESI alternance} \subtitle{promotion GMSI B3} \author[Gwenaël Rémond]{} %\institute[E.O.L.E]{\includegraphics[width=2cm]{beamer-skel/img/logo-eole.png}} \institute[Cadoles]{\includegraphics[width=2cm]{img/cesi.jpg}} %\date{{\small 8 avril 2013}} \subject{Talks} \begin{document} \frame{\titlepage} \begin{frame} \frametitle{Avant propos} \texttt{ "Il ne suffit pas d'avoir les mains propres, il faut avoir l'esprit pur."\\ Thalès de Milet ; Sentences - VIe s. av. J.-C. } \begin{itemize} \item maîtriser et concevoir un algorithme de base, \item choisir une représentation appropriée des données, \item décomposer en sous-problèmes et affinements successifs, \item savoir organiser son code en fonctions et en modules. \end{itemize} \end{frame} \begin{frame} \frametitle{L'art de programmer} \begin{itemize} \item Qu'est-ce qu'une machine ? \item Qu'est-ce qu'un compilateur ? \item Les niveaux d'abstraction par rapport à la machine \end{itemize} \end{frame} \begin{frame} \frametitle{Les langages de programmation} \begin{itemize} \item Les grands types de langages (compilés, dynamiques, fortement ou faiblement typés \dots) \item Les grands paradigmes de programmation (procédural, objet, fonctionnel, modulaire \dots) \end{itemize} \end{frame} \begin{frame} \frametitle{Les algorithmes} \begin{itemize} \item définition d'un algorithme \item implémentation d'un algorithme \item représentation d'un algorithme dans un langage cible \end{itemize} \end{frame} \end{document}