2017-08-28 17:36:36 +02:00
|
|
|
Avant propos
|
|
|
|
============
|
|
|
|
|
2017-09-04 14:54:33 +02:00
|
|
|
| "**Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre**"
|
|
|
|
| Maxime apposée au porche d'entrée de l'École de Platon
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- L'honnête programmeur d'aujourd'hui **doit** avoir eu une réflexion approndie sur la nature
|
|
|
|
des objets. Tous les programmeurs les utilisent, peu savent vraiment de quoi il en retourne,
|
|
|
|
et très peu nombreux savent définir le paradigme et les mécanismes objets correctement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2017-08-28 17:36:36 +02:00
|
|
|
Introduction
|
|
|
|
~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|
|
2017-09-04 14:54:33 +02:00
|
|
|
.. FIXME
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Objectifs de ce cours
|
|
|
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|
|
|
|
|
Il s'agit de :
|
2017-08-28 17:36:36 +02:00
|
|
|
|
2017-09-04 14:54:33 +02:00
|
|
|
- maîtriser et concevoir des objets et des classes,
|
|
|
|
- choisir une représentation appropriée des classes,
|
|
|
|
- décomposer en sous-problèmes et affinements successifs à l'aide de la représenation objet,
|
2017-08-28 17:36:36 +02:00
|
|
|
|
2017-09-04 14:54:33 +02:00
|
|
|
.. FIXME
|