Toutes les construction de paquets ne recquiert pas un dossier local #1
Loading…
Reference in New Issue
Block a user
No description provided.
Delete Branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
En créant un profil pour créer des paquets deb à partir des sources de code python disponibles sur pypi.org, je me suis aperçu que la notion de project directory, qui est essentielle et testée pour la construction de paquet depuis un dépôt git local, n’est pas pertinente pour d’autres méthodologie.
La commande utilisée pour le code python trouvé sur pypi.org est issue du paquet stdeb. py2dsc convertit l’archive des sources python trouvées sur pypi.org en un dépôt source pour paquet debian. Dans cette première itération de mise en œuvre, j’ai préalablement, et manuellement, téléchargé les sources et les ai placées dans un répertoire. C’est ce répertoire qui doit être passé comme project_dir à la commande tamarin.
Cependant, stdeb propose également une commande pour télécharger les sources en indiquant un projet et, éventuellement, une version. Ça me semble intéressant d’automatiser également cette étape, dans la mesure où il n’est pas obligatoire de disposer des sources localement si aucune modification n’est à faire*.
Voilà pour le contexte global.
tamarin est agnostique des commandes qui sont utilisées in fine pour la construction des paquets (contenues dans les hooks, appelés dans les profils). Ça veut dire qu’il n’est pas prévu de pouvoir discriminer quels arguments sont nécessaires avant la lecture du profil, au mieux.
Je n’ai pas encore de bonne idée pour une adaptation qui permettrait de conserver une vérification des conditions préalables quand c’est nécessaire et permettrait également de renseigner autre chose qu’un répertoire.
La piste des sous-commandes me semble la plus efficace mais nécessiterait pas mal de travail si on veut éviter des incohérences possible avec les profils qui sont aujourd’hui l’endroit où se prennent les décisions.